Camps d’entraînement : Bichette, deGrom et Trout retiennent l’attention

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 8 mars 2025 à 10h30

Comme à chaque année, une multitude de joueurs retiennent l’attention dans le cadre des camps d’entraînement du baseball majeur.

Trois athlètes évoluant dans la Ligue américaine sont en ce moment en mode rédemption et tentent de faire oublier une saison 2024 sans grands résultats. Bo Bichette (Toronto), Mike Trout (Los Angeles) et Jacob deGrom (Texas) doivent rebondir et aider leur équipe à remporter des victoires en 2025.

Les Blue Jays, les Angels et les Rangers ont déçu lors de la dernière saison et le manque d’apport de ces trois joueurs a joué un rôle dans les insuccès des trois clubs.

Bichette a fait plus parler de lui pour des raisons contractuelles que pour des raisons de statistiques individuelles. Souvent blessé en 2024, il a connu sa pire saison en carrière. Frappeur de grande qualité, il a les qualités pour permettre à son équipe de redresser la barque et de lutter pour une place en séries en 2025. Utilisé dans le premier tiers de l’alignement des frappeurs par John Schneider, le joueur d’arrêt-court peut frapper plus de 200 coups sûrs et maintenir une moyenne supérieure à .300.

Jusqu’ici, en Floride, Bichette frappe pour .364, ayant réussi huit coups sûrs en 22 présences au bâton. En 2024, il n’a frappé que pour .225, ne réussissant que 70 coups sûrs, dont quatre longues balles. En 2025, Bichette n’a qu’une idée en tête : prouver qu’il est encore un frappeur de grande valeur et un joueur honnête en défensive. Les Blue Jays auront besoin de lui pour compétitionner au sein de la très forte division Est dans l’Américaine.

John Schneider et l’état major des Jays ne souhaitent qu’une chose : que Bichette demeure en santé tout au long de la saison et redevienne le joueur d’impact qu’il a été dans le passé.

Pour sa part, Mike Trout a entrepris le camp printanier des Angels de Los Angeles dans un rôle de mentor pour les jeunes joueurs talentueux qui poussent au sein de cette organisation. Trout, reconnu durant une décennie comme étant l’un des meilleurs joueurs des Majeures, est passé sous le radar au cours des dernières saisons, lui qui est incapable de jouer des calendriers complets. Le temps qu’il a passé à côtoyer Shohei Ohtani n’a jamais rapporté les résultats escomptés et les amateurs de baseball d’Anaheim sont demeurés amers suite à ce rendez-vous manqué.

En 2025, et avec tout le potentiel en place chez les Angels, Trout a l’occasion de seconder son gérant Ron Washington dans le développement des jeunes joueurs des Angels.

Au camp des Angels, Trout frappe pour .364 et il a pris part à six matchs de son équipe. À l’instar de Bichette, Trout a connu des ratés en 2024, en ne participant qu’à 29 parties de son équipe. Sa moyenne au bâton a été de .220, sortant la balle des limites du terrain à 10 reprises, tout en produisant 14 points. En 2025, Mike Trout doit faire amende honorable en aidant ses jeunes coéquipiers à développer une culture gagnante, chose rare dans cette partie de la Californie. Leurs voisins de Chavez Ravin ont connu plus de succès depuis l’arrivée de Trout dans les Majeures.

Mike Trout sera assurément intronisé au Temple de la renommée à la conclusion de sa carrière, mais il n’aura jamais fait une différence significative dans les succès de son équipe.

Débarqué au Texas en 2023, Jacob deGrom n’a jamais pu se faire valoir sur la butte. Depuis son arrivée chez les Rangers, l’artilleur droitier n’a lancé que 41 manches dans son nouvel uniforme. Affligé par les blessures, il aura l’occasion de jouer un rôle moins important en début de saison en étant utilisé au bas de la rotation des Rangers, lui permettant peut-être d’être un rouage plus important pour Bruce Bochy en septembre et en octobre.

Se remettant d’une deuxième opération de type Tommy John, deGrom ne lancera pas avec toute la pression du monde en 2025. Les Rangers devraient gérer son utilisation comme les Pirates ont géré celle de Paul Skenes en 2024. Limiter son nombre de manches lui permettra de passer à travers la saison sans trop de dommages, du moins, on l’espère.

Cette saison, deGrom devrait être utilisé derrière Nathan Eovaldi, Jon Gray, Tyler Mahle et Cody Bradford.

S’il reste en santé, les Rangers compteront sur un lanceur de très grande qualité qui pourra voir plus d’action au fur et à mesure que la saison progressera. Si jamais les choses tournent à l’avantage des hommes de Bochy, les Rangers pourraient ravir le titre de leur division et faire un bon bout de chemin en séries, en ajoutant quelques pièces manquantes à la date limite des transactions.

En 2024, Jacob deGrom n’a lancé que 10 manches et deux tiers. Il a retiré 14 frappeurs sur des prises en trois départs.

Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Jacob deGrom, Mike Trout, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire