Ça coûtera TRÈS cher d'acquérir J.T. Realmuto

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 novembre 2018 à 12h00

Les Nats aimeraient vraiment acquérir ses services, mais… Photo : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Les Marlins de Miami sont en mode séduction, et disons que leurs nouvelles couleurs et les nouveaux uniformes en ont épaté plus d’un. On peut humer de plus en plus ce tournant à 180 degrés chez les Marlins. Un « reset » qui s’est amorcé dès que Derek Jeter a pris les guides avec son groupe. Giancarlo Stanton, Christian Yelich, Dee Gordon et Justin Bour n’y sont plus, tout comme le manège situé au champ centre (il sera à l’extérieur). Le seul gros nom toujours en poste demeure J.T. Realmuto, qui figure dans la vitrine depuis au moins six longs mois. Le problème : Jeter exige Saturne en retour…

Le nom de Realmuto est accolé aux Nationals de Washington depuis que le Char d’assaut enfile le pyjama à rayures des Yankees de New York. Par contre, le temps s’est écoulé, une saison s’est achevée et J.T. se retrouve toujours au sein de l’alignement des Marlins. Récemment, Mike Rizzo a octroyé un accord de deux ans et 10 millions de dollars à Kurt Suzuki. En réalité, le vétéran de 35 ans demeure un excellent second et non le receveur principal d’un alignement. Pourquoi Suzuki? Parce que pour l’instant, Rizzo est incapable de s’accorder avec Derek Jeter. Les demandes des Marlins : Victor Robles.

https://twitter.com/federalbaseball/status/1066375672501858305

Pour le moment, c’est un NON catégorique, et ça ne devrait pas bifurquer vers un oui soudain (d’impliquer Robles dans une transaction quelconque). Avec Juan Suto, et surtout si Bryce Harper déserte réellement la capitale, Robles demeure le futur d’une concession qui se prépare pour le « après » Harper. La maison de disque de Dr.Dre se nomme d’ailleurs « aftermath », les conséquences. Bref, pour vivre avec ces « conséquences », Victor Robles se doit d’être l’un des membres de ce futur visage.

Au final, Mike Rizzo ne s’est pas laissé prendre, c’est pour cette raison qu’il s’est tourné vers Suzuki. Un vétéran qui peut encore tenir son bout en attendant de… quelque chose de mieux.

Tags:

Articles similaires