Buck Showalter serait le favori pour devenir le prochain gérant des Angels

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 novembre 2023 à 12h20

Avec la campagne 2023 qui vient à peine de se terminer, une valse de gérants est à prévoir dans les prochaines semaines.

À commencer par le poste des Angels de Los Angeles laissé vacant par le départ de Phil Nevin, lui qui a vu son option être déclinée par son équipe. Ce dernier n’a clairement pas effectué le travail sous le chaud soleil de la Californie, comme en témoigne sa fiche de 73 victoires contre 89 revers lors de la dernière saison et le fait que le club a raté les séries éliminatoires pour la neuvième année consécutive.

Et il semble que l’ancien skipper des Mets de New York, Buck Showalter, arrive en tête de liste afin de devenir quatrième gérant des Angels depuis la démission de Mike Scioscia après la saison 2018.

Si l’homme de 67 ans obtient le poste, il s’agirait de sa sixième destination, égalant ainsi le record de Jimmy Dykes qui a lui aussi dirigé six équipes. De leur côté, Billy Martin, Davey Johnson, Joe Torre, et Lou Piniella font partie des nombreux gérants qui l’ont fait avec cinq formations.

Showalter a été nommé gérant de l’année à quatre reprises et compte 1 727 victoires en 22 saisons à la barre d’une formation du baseball majeur.

Le vieux renard ne sera cependant pas seul dans la course à Los Angeles, puisque l’entraîneur de banc des Angels, Benji Gil, figure également comme candidat, tout comme les anciennes vedettes du club Torii Hunter, Darin Erstad et Tim Salmon, ainsi que l’entraîneur des Dodgers de Los Angeles Dino Ebel.

Ailleurs à travers la MLB, Ryan Flaherty et Mike Shildt seraient les favoris pour le poste chez les Padres de San Diego, tandis que Joe Espada et Omar Lopez auraient une longueur d’avance chez les Astros de Houston.

Tags:

Angels de Los Angeles, Buck Showalter

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard