Bryce Harper pourrait demeurer au premier but

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 septembre 2023 à 10h17

Pas plus tard qu’hier, on apprenait qu’Andrew Mccutchen pourrait terminer sa carrière au premier but. L’idée n’est pas mauvaise, mais on verra si cela se concrétisera.

Bryce Harper, lui, a déjà effectué le changement de position, et ce, après avoir disputé 62 matchs à titre de frappeur de choix suite à Tommy John.

Et il semble bien que la tentative ait été concluante jusqu’à maintenant.

En effet, l’entraîneur du champ intérieur des Phillies de Philadelphie, Bobby Dickerson, a déclaré que le gros cogneur a été meilleur au premier but que prévu. Selon lui, quand il fait une erreur, il l’admet, et parfois, il s’inquiète de choses dont même Dickerson ne s’inquiète pas.

De son côté, le président des opérations baseball, Dave Dombrowski, clame haut et fort qu’Harper pourrait remporter un Gant doré s’il restait à ce poste

Harper n’avait joué à la position numéro trois qu’une seule fois dans les rangs professionnels, soit en 2021 dans le cadre d’une défensive spéciale de cinq joueurs à la fin d’un match.

Malgré tout, ce dernier est ouvert à rester au premier coussin, si c’est ce que les Phillies désirent. Cela pourrait certainement prolonger sa carrière, puisque ce serait moins dur son corps que d’évoluer au champ extérieur.

L’avenir de Rhys Hoskins avec la formation de la ville de l’amour fraternel pourrait déterminer la suite des choses pour Harper. Si les Phillies ne mettent pas Hoskins sous contrat, le premier but pourrait devenir la niche d’Harper pour la saison prochaine et les subséquentes.

Kyle Schwarber pourrait alors être le frappeur désigné, avec Alec Bohm au troisième but. Au champ extérieur, les voltigeurs Nick Castellanos, Brandon Marsh et Johan Rojas pourrait former le trio partant.

Avec la blessure d’Hoskins, une déchirure du ligament croisé antérieur gauche qui l’a tenu à l’écart du jeu pour toute la campagne 2023, disons que tout pointe vers une permanence d’Harper au premier but.

Tags:

Bryce Harper, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois