Bryce Harper fait sentir sa présence dès son retour au jeu

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 27 août 2022 à 8h30

Le joueur vedette des Phillies de Philadelphie, Bryce Harper, était de retour dans l’alignement hier face aux Pirates de Pittsburgh et le MVP de la dernière saison dans la Nationale n’a pas perdu de temps avant de satisfaire les partisans présents au Citizens Bank Park.

Dès sa première présence au marbre et dans un rôle de frappeur de choix, Harper a frappé un coup sûr bon pour deux points, soulignant son retour après une absence de deux mois. Il a terminé sa soirée avec un coup sûr en quatre présences au bâton.

Même si les Phillies ont montré un dossier de 32-20 durant son absence, le retour au jeu du joueur étoile donnera à l’alignement de Rob Thomson encore plus de mordant.

Il existe un vieil adage qui dit qu’il ne faut pas changer une combinaison gagnante, mais le gérant des Phillies n’avait d’autres choix que de remanier son alignement des frappeurs afin de redonner le quatrième rang à son numéro 3, ce qui a eu pour effet de repousser Nick Castellanos et Jean Segura plus bas dans l’ordre. Hier, ils frappaient respectivement sixième et huitième.

Les Phillies l’ont emporté par la marque de 7-4 et à défaut d’être dans les discussions pour le titre de MVP en 2022, Bryce Harper pourra trouver sa motivation dans le fait que son équipe détient de très bonnes chances d’effectuer un retour en séries après une longue absence de onze ans.

Bryse Wilson, le partant des Pirates, n’a pas été actif dans le match assez longtemps pour apprécier à sa juste valeur le retour au jeu de l’enfant prodigue, mais il a quand même vécu l’essentiel de l’événement. Wilson n’a lancé que durant une manche tout en donnant quatre points sur cinq coups sûrs aux locaux, dont celui soulignant le retour au jeu de Harper.

Nick Castellanos, Rhys Hoskins et Alec Bohm ont tous contribué à la fête en frappant deux coups sûrs chacun.

Les Phillies occupent le troisième rang au sein de la division Est de la Nationale, mais sont bien positionnés pour se tailler une place en série grâce à leur excellent dossier de 71-55. Les changements apportés à la date limite des transactions ont su stabiliser le jeu défensif et donner un coup de pouce sur le monticule.

Cependant, le plus gros ajout demeure le retour de Bryce Harper au sein d’une formation qui possède déjà suffisamment de punch en attaque pour donner du fil à retordre à bien des lanceurs.

Tags:

Bryce Harper, MLB, Phillies de Philadelphie, Pirates de Pittsburgh, Rob Thomson

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois