Bryce Harper : des spéculations qui datent d'il y a sept ans

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 octobre 2018 à 11h00

Bryce Harper est un membre des Nationals de Washington, du moins, pour encore quelques semaines. Dans le coco d’une multitude d’amateurs, il est déjà un membre des Phillies, des Yankees ou encore des Cubs. Des spéculations collent constamment Harper et Manny Machado aux Phillies, et d’autres soutiennent que les Cubs sont une destination logique grâce à son camarade Kris Bryant.

Par contre, moi, j’suis incapable de le sortir du Nationals Park. Suis-je complètement aveuglé par tout l’amour que j’octroie à cette organisation? Fort probablement. Quoique plusieurs éléments me permettent de poursuivre mon rêve nuit après nuit. Sa compagne de vie Kayla se plaît beaucoup à Washington. Le propriétaire Ted Lerner, tout comme Mike Rizzo et Dave Martinez, sont également « amoureux » de Big Kid. La question qui tue (dixit Guy A. Lepage) : combien vaut Bryce Harper?

Il vaut encore TRÈS cher. Photo : @ChicagoSports

La prochaine période des agents libres sera peut-être plus séduisante que le match historique de 7 heures et 20 minutes qui a opposé les Red Sox aux Dodgers. Manny Machado et sa gomme balloune n’ont certes plus la même valeur qu’avant l’amorce de la dernière Série mondiale, où il a multiplié les gestes stupides. Dans le cas de Ti-Bryce, après une campagne en deçà des attentes, son prochain pacte risque tout de même d’atteindre le maximum visé. Rappelez-vous que Boras a déjà bougé un pion sur l’échiquier en indiquant que Harper détenait un contrat en poche et qu’il souhaitait l’annoncer lui-même. Bullshit!

Bref, lorsque le no.34 a piétiné un terrain des Majeures pour la première fois en 2012, plusieurs visionnaient déjà le futur… Les spécialistes et les amateurs sont incapables de demeurer dans le présent.

Tout le monde savait que je serais un joueur autonome il y a sept ans parce que tout le monde en parlait il y a sept ans. Personne n’a parlé de ceci, de ça ou d’autre chose. C’était : quand Bryce partira? Dans sept ans, il ira ici ou dans sept ans il ira là. – Harper

À partir de lundi, les directeurs généraux pourront jacasser avec monsieur Vorace (Boras), l’agent de Bryce. Son contrat devrait déclasser celui conquis par Giancarlo Stanton. Le traité historique de Stanton est d’une valeur de 325 millions de dollars (13 ans). Monstrueux, dites-vous! D’ici Noël, Harper devrait défoncer les coffres et devenir le baseballeur qui gambade avec le plus titanesque contrat de la MLB.

Au final, outre les Cubs, les Yankees, les Phillies et les Nats, les clubs suivants ne doivent pas être négligés dans le futur plus gros derby depuis Alex Rodriguez : les Dodgers et les Giants. Deux formations qui se détestent éperdument pourraient lutter pour le même butin. Une autre équipe pourrait resurgir du champ gauche, mais gardez en tête que la Capitale de l’Amérique souhaite conserver son visage « marketing » dans sa municipalité.

Source : Chicago Tribune 

Tags:

Articles similaires