Dans l’Américaine, la course au MVP a lieu entre Vladimir Guerrero Jr. et Shohei Ohtani. Personne n’a un seul autre candidat en tête.
Dans la Nationale? C’est plus ouvert.
Depuis que Fernando Tatis Jr. s’est blessé, des noms comme Bryce Harper, Max Muncy ou même Trea Turner sont dans la course avec la vedette des Padres.
Et comme les Dodgers ont également plusieurs noms dans la course au Cy Young, ce sera fou à suivre en Californie.
Mais revenons au MVP.
Bryce Harper, quand il est débarqué à Philly, a eu le mandat de changer la culture du club. Et comme ce n’est pas de sa faute si les lanceurs lancent mal (n’est pas Shohei Ohtani qui veut), il fait ce qu’il peut au bâton.
Et dans une certaine mesure, ça marche.
Hier encore, il a été instrumental dans une grosse remontée des Phillies contre les Cubs, qui continuent d’en arracher.
Hier encore, trois coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points produits se sont ajoutés à sa fiche lors du match contre les Cubs.
Il a aussi frappé ce magnifique circuit, fort d’une claque à la Harper qui n’a laissé aucun doute aux amateurs présents au stade.
Malheureusement pour lui, il sera difficile de faire les séries avec le retard accumulé, mais surtout, le nombre d’équipes à dépasser.
Pas impossible, mais difficile.

Avec les Reds, les Padres et les Cardinals qui sont devant Philly au classement, le défi est gros – et ce, surtout avec une relève aussi peu étanche que celle des Phillies.
Mais avec un Harper en feu, ça aide un brin. Il n’est pas aussi dominant qu’en 2015, mais en ce moment, il est l’homme que le club a signé à gros prix.

- Assez fou.
- Carlos Correa a sa manière de voir les choses.
- Le club AAA des Jays roule bien.
- Nelson Cruz n’est pas à 100 %.