Après avoir passé quelques années à New York (2014-2016) et à Houston (2017-2018), l’agent libre, qui aura 35 ans en février, a décidé de rentrer à la maison, soit à Atlanta. Le receveur vient tout juste de signer un contrat avec la formation des Braves. Organisation qu’il avait quittée après la saison 2013 afin de signer avec les Yankees de New York en tant qu’agent libre.
L’entente serait d’une année pour 2 millions $ seulement et pourrait peut-être ouvrir la porte à J.T. Realmuto à Houston.
McCann a refusé des offres plus lucratives que celle-ci selon Mark Bowman afin de revenir chez lui.
Une longue histoire d’amour
Repêché par les Braves lors de la 2e ronde en 2002, le receveur a fait ses débuts avec les Braves d’Atlanta trois ans plus tard, soit en juin 2005. Il y est resté jusqu’en 2013 avant d’aller rejoindre les Yankees. De 2005 à 2011, il a pris part à six Matchs des étoiles consécutifs et en a ajouté un septième à sa fiche en 2013 avant de quitter Atlanta.
En novembre 2016, face à la jeunesse qui poussait derrière lui, les Yankees l’ont échangé aux Astros de Houston. Formation avec laquelle il a pu mettre la main sur une Série mondiale en 2017. Puis, les Astros ont décidé de ne pas prendre l’option sur le contrat de McCann pour la saison 2019, le rendant à nouveau libre comme l’air.
C’était peut-être finalement une bonne chose, car ce dernier a pu réaliser un de ses rêves, soit celui de revenir avec les Braves afin d’y terminer sa carrière. C’est quelque chose qu’il ne cachait pas. Il en avait d’ailleurs parlé pas plus tard qu’en 2017.
Il s’agit donc d’une décision largement réfléchie. Est-ce que le vétéran prendra sa retraite à la fin de la saison? Peu probable, mais une chose est certaine, l’uniforme des Braves sera bel et bien le dernier qu’il enfilera.