Brian Cashman et Billy Eppler : une relation particulière entre les DG de New York

Actualité

Félix Forget

Publié le 7 janvier 2022 à 10h00

Il y a une dynamique particulière entre les Yankees et les Mets, et ce, depuis déjà fort longtemps. Les deux équipes, qui se partagent le monstrueux marché new-yorkais, ne sont pas dans la même ligue, mais il semble y avoir un mélange de rivalité et de respect entre les deux.

Bref, pour cette raison, il est rare de voir une relation très chaleureuse entre les deux équipes, mais pourtant, si on se fie à Andy Martino, il s’est passé bien des choses entre les deux formations depuis quelques années.


Tout a commencé alors que Brodie Van Wagenen était en poste avec les Mets. L’ancien agent de Jacob deGrom avait alors établi un bon canal de communication avec Brian Cashman et il y avait eu de très grosses négociations entre les deux partis.

À quel point? En fait, au point où Zack Wheeler est passé tout près d’être échangé aux Yankees. Or, un joueur dans la transaction a échoué ses tests médicaux et la transaction a avorté.

Or, maintenant que Billy Eppler est en poste, il faut s’attendre à ce que ce canal de communication reste ouvert, mais qu’il ne mène pas à grand chose. Après tout, Cashman et Eppler ont une méthode similaire pour évaluer un joueur.

Encore là, une transaction est toujours possible si les deux équipes y voient un plus, mais ce sera tout simplement plus difficile de faire en sorte que les deux DG aient l’impression d’en ressortir gagnants.

C’est un peu pour cette raison qu’une rumeur entourant une transaction impliquant Jeff McNeil et Gleyber Torres (qui, si vous voulez mon avis, est ridicule de prime abord pour les Yankees) ne devrait pas résulter en quoi que ce soit.

Bref, on verra ce que cette nouvelle relation apportera aux deux équipes, mais Eppler ne s’attend pas à réaliser beaucoup de transactions avec Cashman (son ancien patron) durant son règne. Et c’est tout à fait logique.

Tags:

Articles similaires