Fan de Star Wars, cet article est pour vous!
Dans le cadre de la rencontre hivernale des dirigeants à Las Vegas, le directeur général des Yankees, Brian Cashman, y est allé probablement de LA citation marquante de l’événement :
Vous savez dans quelles directions je concentre mon attention, cependant, nous opérons l’équipe comme l’Étoile de la mort!
Cashman répondait aux questions des journalistes concernant le toujours intéressant dossier Bryce Harper. Le grand manitou de « l’Empire du mal » est bien conscient que son équipe compte sur six voltigeurs de qualité en Jacoby Ellsbury, Clint Frazier, Brett Gardner, Aaron Hicks, Aaron Judge et Giancarlo Stanton, en plus de mentionner qu’il ne voit pas Harper jouer au premier but. Rappelons que l’équipe a déjà dans ses rangs Luke Voit et Greg Bird.
On peut comprendre entre les lignes que l’intérêt des Yankees dans le dossier Bryce Harper n’est pas le plus élevé. L’agent libre le plus convoité ne répondrait pas aux besoins immédiats de l’équipe, or, tout pourrait arriver, ne sait-on jamais!
Cette vilaine réputation
Alors que les Yankees ont toujours eu un peu cette réputation de vilains dans le monde du baseball, disons qu’ils s’étaient assagis dernièrement. C’est dû à leur désir de ne pas vouloir payer la fameuse taxe de luxe, ou encore, en développant de jeunes joueurs au sein de leur organisation dans le but de les faire graduer dans la cour des grands et non de les échanger contre les vedettes des autres clubs. Une telle citation nous ramène un peu à l’ADN de l’équipe, à leur philosophie de base qui s’était quelque peu diluée dernièrement.
Alors, est-ce que Cashman, le Seigneur Palpatine des Yanks, fera de Bryce Harper son apprenti Sith et le convertira vers le côté obscur de la Force? Dans un tel scénario, est-ce que le nouveau surnom de Harper serait Darth Vader? S’il a des enfants un jour, est-ce que l’ancien des Nationals les nommera Luke et Leia et ceux-ci sauveront la galaxie qu’est la MLB? Qui sait! Ce que l’on sait, c’est de quoi aurait l’air Aaron Judge avec un sabre laser.
Cependant, maintenant que nous connaissons les vraies allégeances des Yankees de New York, ceux-ci devront revoir l’introduction des joueurs lors des matchs, alors que ce sont les joueurs de l’équipe adverse qui sont présentés sous l’air de la Marche impériale et non ceux de l’équipe locale.