Brewers : « Que voulez-vous qu’on fasse, aller chercher Vladimir Guerrero Jr.? »

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 24 juillet 2024 à 18h00

En 2024, les Brewers de Milwaukee sont une belle surprise dans la MLB. Le club, qui a perdu Corbin Burnes et Craig Counsell l’hiver dernier, est tout de même au premier rang de sa division avec une avance de six matchs sur les Cardinals.

Et Devin Williams, le releveur vedette de l’équipe, est sur le chemin du retour, lui qui n’a pas encore lancé une manche dans les Majeures cette saison.

Pour expliquer les succès du club, il va sans dire que le retour en force de Christian Yelich y est pour beaucoup. L’ancien MVP, qui a dû composer avec des problèmes de dos par le passé, connaît une grosse saison…

Mais voilà que plus tôt aujourd’hui, il a été placé sur la liste des blessés, alors que son dos l’embête à nouveau. Il verra un spécialiste de la colonne vertébrale demain, et sa saison pourrait être terminée.

Évidemment, c’est un coup dur pour les Brewers, qui dépendent beaucoup de leur joueur vedette. Yelich est le meilleur frappeur du club, et s’il doit rater le reste de la saison, le remplacer sera difficile.

Et ça, le gérant Pat Murphy en est conscient. Il sait que peu de joueurs peuvent remplacer la production de Yelich et qu’il s’agit d’une grosse perte. Cela dit, dans ses propos, il y a une partie qui retient particulièrement l’attention :

Que voulez-vous qu’on fasse? Aller chercher Vladimir Guerrero Jr.? – Pat Murphy

Évidemment, on peut le voir comme étant une petite pointe de sarcasme de la part du gérant. Après tout, si Vladdy devait être disponible, il serait le meilleur frappeur sur le marché… et il serait le genre de joueur qui pourrait aider les Brewers pour remplacer la production de Yelich.

Encore faut-il que les Jays décident de l’échanger, ce qui ne serait pas le cas (pour le moment, du moins).

Par contre, on peut aussi se demander s’il ne s’agit pas d’un moyen utilisé par le gérant pour pousser les dirigeants du club à aller chercher du renfort. Le club performe bien, et s’il veut conserver ses espoirs de faire un bon bout de chemin en séries, ça prendra de l’aide pour remplacer Yelich.

Plus on approche de la date limite des transactions, plus les équipes sont réactives en lien avec les blessures de leurs joueurs. L’an dernier, les Jays ont bougé rapidement quand Bo Bichette et Jordan Romano se sont blessés à l’approche de la date limite des transactions.

On verra si les Brewers iront chercher de l’aide au bâton, mais de voir le gérant évoquer ouvertement le nom de Guerrero Jr. est intéressant.

Je ne m’attends pas à voir Vladdy arborer l’uniforme des Brewers dans une semaine… mais on ne sait jamais.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brewers de Milwaukee, Christian Yelich, Pat Murphy, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard