Nous avons entendu tout et son contraire depuis quelques semaines quant à la position que les Blue Jays de Toronto adopteront d’ici la date limite des transactions le 30 juillet prochain.
Ces derniers connaissent leur pire saison depuis la campagne 2018, alors qu’ils avaient terminé au quatrième rang de la section Est de la Ligue américaine, forts (ou plutôt faibles) d’un dossier de 73 victoires contre 89 ronflants revers.
Mais voilà que les choses se clarifient tranquillement dans la métropole ontarienne.
En effet, selon ce que des sources ont indiqué à Ben Nicholson-Smith du réseau Sportsnet, Toronto ne rendra pas disponible Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette, Kevin Gausman, Chris Bassitt et Jose Berrios sur le marché des échanges dans les jours qui suivent.
Les Geais Bleus semblent toujours prêts à conclure des transactions d’ici mardi prochain, mais ils n’ont donc pas l’intention de se départir de ces pièces maîtresses.
Ceci dit, peut-être que si une offre est déposée et est irrésistible, cela changera la donne. On ne peut pas empêcher les autres équipes de déposer des offres.
Cela met donc fin aux rumeurs qui envoyaient Bichette sous d’autres cieux, le principal intéressé ayant même déclaré en juin dernier qu’il ne serait pas surpris s’il était échangé avant la date limite des transactions.
Le fait qu’il est présentement sur la liste des blessés en raison d’une élongation au mollet droit a peut-être fait évoluer les choses rapidement.
La formation canadienne devrait toutefois échanger des joueurs dont les contrats expirent, dont notamment Yusei Kikuchi, Yimi Garcia, Trevor Richards, Justin Turner, Kevin Kiermaier et Danny Jansen.
Restera à voir combien de ces joueurs seront transigés, à quel prix, et qui prendra leur place pour le reste de la présente campagne.
La prochaine semaine sera très intéressante à suivre.