Avec les séries expéditives auxquelles on a eu droit jusqu’à présent, il me semble que ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de baseball à se mettre sous la dent. Depuis deux soirs, je suis obligé de me rabattre sur des activités plates… comme faire mes devoirs.
C’était interminable.
Heureusement, dès ce soir, les Brewers et les Dodgers se donnent rendez-vous dans le Wisconsin afin de lancer les hostilités des Séries de championnat. Voici d’ailleurs l’horaire complet de la série, disputée sous le format 2-3-2.
Pour le premier duel, Clayton Kershaw, fort de sa magnifique sortie face aux Braves, retrouve son trône de premier lanceur des Dodgers. Il fera face à Gio Gonzalez, qui n’a pas vu d’action face aux Rockies. Par la suite, les Brewers enverront respectivement Wade Miley et Jhoulys Chacin sur le monticule. Les Dodgers iront avec Hyun-Jin Ryu, Walker Buehler et Rich Hill.
Si les Dodgers ont une meilleure rotation de lanceurs partants, il faut donner l’avantage à la relève des Brewers. Les Dodgers devront donc espérer de grosses sorties de leurs partants, tandis que les Brewers devront trouver une manière de ne pas trop en demander à leurs releveurs.
Le gros congé a fait du bien puisqu’il laissera beaucoup d’options au gérant Counsell, mais la mise en garde est de mise, justement.
Deux attaques capables de beaucoup
Les deux attaques ont le potentiel de faire beaucoup de dommages. Avec Yelich, Moustakas, Arcia et Aguilar d’un côté et Machado, Turner, Muncy et Puig de l’autre, les gros canons des deux équipes peuvent rendre les parties plus qu’intéressantes.
Cependant, je me dois de donner l’avantage aux Dodgers en raison de leur profondeur. Avec notamment Freese, Dozier et Kemp, les Dodgers ont les outils pour se donner l’avantage quant aux duels gauchers/droitiers.
La qualité des joueurs de banc des Brewers n’est pas exactement la même, disons… mais tout ça se jouera sur le terrain. Avec des Brewers qui n’ont pas perdu depuis le 22 septembre (eh oui!) et des Dodgers qui chercheront à gagner un match de plus qu’en 2017, il s’agit d’une série qui promet.