Quand on pense aux Rockies du Colorado, on pense assez souvent à une organisation qui, pour le dire poliment, n’est pas exactement un modèle à suivre. Les décisions prises par le club sont souvent assez étranges… et ça contribue au fait que le club est plus souvent qu’autrement dans les bas-fonds de la ligue.
Rappelons qu’on parle d’une équipe qui a donné 50 M$ pour échanger Nolan Arenado, qui était à son meilleur… et qui a ensuite donné une tonne d’argent à Kris Bryant avec un contrat qui était déjà lourd au moment de la signature.
Cela dit, même si les Rockies connaissent une autre saison de misère, il y a tout de même un joueur qui passe (beaucoup trop) sous le radar au Colorado cette saison : Brenton Doyle.
Pour vous donner une idée rapide du genre de joueur qu’il est, imaginez un Daulton Varsho qui est plus rapide et qui est une plus grande menace au bâton.
Doyle, qui a 26 ans, est un voltigeur de centre qui est l’un des meilleurs joueurs défensifs des Majeures. Cette saison, il a une ligne de frappe de .267/.326/.468, mais il a également 20 longues balles et 24 buts volés.
Et ce, en ayant des statistiques défensives qui font de lui un sérieux candidat pour le Gant de platine.
Cela dit, en juillet, Doyle a connu un mois encore plus exceptionnel. En 25 rencontres, il a maintenu une ligne de frappe de .333/.394/.800 tout en frappant 11 longues balles et en produisant 27 points.
Son gérant, Bud Black, l’avait d’ailleurs grandement encensé pour son mois exceptionnel.
Quand on regarde les dernières années au Colorado, il est difficile de trouver des points positifs à travers l’organisation. On pique du nez année après année, et il semble presque impossible de s’imaginer un moment où les beaux jours reviendront au Colorado.
Cela dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est pas parce que l’organisation prend des décisions épouvantables qu’il faut s’empêcher de reconnaître les excellentes performances de certains joueurs qui passent sous le radar.
Et Brenton Doyle fait partie de ce lot, lui qui est en train de démontrer qu’il est l’un des beaux talents au poste de champ centre dans les Majeures.