Braves : la première équipe à atteindre les 90 victoires cette année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 septembre 2023 à 10h00

Si vous aviez des doutes quant à l’identité de la meilleure équipe de la MLB (Atlanta), les Braves sont en train de démontrer qu’il est futile de même se poser la question.

Pourquoi? Parce qu’aucun défi n’est trop imposant pour les hommes de Brian Snitker.

Dans les faits, ces temps-ci, le club affronte les Dodgers, qui ont la troisième meilleure fiche de la MLB derrière Atlanta et Baltimore. Et en trois matchs jusqu’à présent, Atlanta a trois victoires.

Le club n’a pas défoncé les Dodgers et il a gagné trois matchs serrés, mais c’est la marque des bonnes équipes de se lever au bon moment.

Disons que les Blue Jays devraient s’en inspirer un peu, eux qui ont toutes les misères du monde à coller des victoires cette saison.

Les Braves ont fait ce qu’ils devaient faire pour être au sommet, donc.

Résultat? On parle de la première équipe de la MLB, en 2023, à atteindre les 90 gains. Les Orioles (84), les Dodgers (83) et les Rays (82) sont les seules autres équipes à en avoir au moins 80.

Si tout va bien, les Braves pourront (facilement) naviguer vers la fin de saison et préparer les séries.

Au cours du match d’hier, Ronald Acuna Jr. a d’ailleurs fait comme il le fait si bien depuis le début de la saison : il se lève et il aide les siens.

Hier, ça a passé par un circuit de 454 pieds qui est sorti à 121.2 MPH de son bâton.

Ce qui est intéressant de la course entre les Dodgers et les Braves, c’est que ce sont non seulement les deux meilleurs clubs de la Nationale, mais en plus, la course pour le MVP est folle.

Si Acuna Jr. avait le titre dans la poche il y a quelques semaines, l’énorme mois d’août de Mookie Betts est venu rendre la course plus serrée que dans l’Américaine, où Shohei Ohtani sera couronné.

Ajoutons à cela les votes qu’obtiendront Freddie Freeman et Matt Olson (ce qui est ironique un peu) et nous avons les ingrédients d’une course folle d’ici la fin de la saison.

Les deux clubs croiseront le fer à 16h 10 cet après-midi… et clairement, ils pourraient s’affronter pour une place en Série mondiale dans un mois et demi.

10e manche
  • Un 49e match de quatre coups sûrs pour Miguel Cabrera.
  • Trea Turner est en feu.
Tags:

Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois