Les Blue Jays sont tellement habitués de perdre des derbys pour des agents libres qu’ils ont trouvé le moyen de finir troisième pour un joueur qui a finalement posé ses valises à Toronto.
On parle ici de Jeff Hoffman, un releveur dont le club avait cruellement besoin.
Comme on l’a appris récemment, les Blue Jays avaient vu les Orioles et les Braves signer un contrat avec Hoffman. Mais dans les deux cas, des tests physiques ont fait avorter la signature. #CommeCarlosCorrea
Les Braves d’Alex Anthopoulos, l’homme qui a repêché Hoffman à Toronto en 2014 et qui a échangé l’espoir à Denver en 2015, avaient été les premiers à s’entendre sur les termes d’un contrat avec Hoffman.
Et là, on a des détails sur le contrat.
Contrairement aux trois ans et 33 M$ des Blue Jays (et 40 M$ des Orioles), les Braves avaient un contrat de cinq ans sur la table. La valeur était d’environ 45 ou 48 M$ en tout… et c’était pour commencer le contrat comme partant.
On sait qu’être un partant, c’est quelque chose qu’Hoffman voulait potentiellement.
Mais comme l’épaule du lanceur faisait peur (à court terme) aux Braves suite aux tests physiques, le club a tenté de restructurer le contrat afin de limiter les risques en cas de blessure.
Avec Spencer Strider qui est blessé et Reynaldo Lopez qui est déjà un releveur redevenu partant, les Braves ne pouvaient peut-être pas se permettre d’avoir un tel risque à fort prix dans la rotation.
Le fait que les Braves et les Orioles, deux clubs conservateurs en termes de risques de blessures dans les tests physiques, ont tenté de renégocier pour garder Hoffman peut donner espoir aux Blue Jays.
Mais quand même : on se demande si le nouveau closer du club sera souvent blessé. Et à ce sujet, le releveur des Blue Jays, en se présentant aux médias torontois, a assuré qu’il était en santé.
Et il semble un peu fâché envers les Orioles.

- (Un) Alex Rodriguez avec les Rangers.
- Le fils d’Hanley Ramirez au Texas.