Braves contre Padres : état des forces

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 octobre 2024 à 12h30

Les Braves d’Atlanta et les Padres de San Diego n’ont pas connu une saison à la hauteur des attentes.

Dans le cas des Braves, les blessures et les grosses performances des Phillies ont fait en sorte qu’ils ont perdu leur couronne dans l’Est. Ça aura pris 162 matchs – et 24 heures de plus – pour se qualifier, mais ça a été fait par la peau des fesses.

Puis, les Padres ont réussi, malgré le décès de leur propriétaire et le départ de Juan Soto, à se construire une équipe capable de battre bien des gens. Le club a été incroyable en deuxième moitié de saison.

Voyons voir qui, dans un 2-de-3, aura le dessus.

Monticule

Michael King, Joe Musgrove et Dylan Cease : voilà les trois lanceurs partants des Padres. Yu Darvish ira lancer dans l’enclos pour la série de meilleur deuxième, ce qui démontre la profondeur des Padres.

Les Braves, eux, doivent composer sans Chris Sale, qui est blessé. Il ne devrait pas être dispo pour la série contre les Padres.

Spencer Schwellenbach, Joe Jimenez (deux fois), Raisel Iglesias (deux fois), Aaron Bummer, Pierce Johnson, Grant Holmes, Daysbel Hernandez, Dylan Lee et Reynaldo Lopez ont tous lancé lundi pour les Braves.

C’est la seule équipe qui a eu de la misère à annoncer un partant pour le premier match des séries. Et avec raison : tout le monde a lancé récemment, ce qui rend le tout complexe.

En relève, les Braves avaient un excellent personnel cette année et la moyenne de points mérités du comité des Braves (3.32) est meilleure que celle des Padres, qui n’est pas vilaine du tout à 3.78.

Mais comme les Padres ont un enclos de feu depuis la date limite (Robert Suarez, Tanner Scott, Jason Adam et Adrian Morejon sont notamment à surveiller) et que les Braves sont fatigués, je donne l’avantage aux Padres sur celle-là.

Joueurs de position

Malgré la blessure de Ha-Seong Kim, les Padres ne manquent pas de ressources. Les Xander Bogaerts, Manny Machado, Luis Arraez, Jake Cronenworth, Jurickson Profar, Fernando Tatis Jr. et Jackson Merrill de ce monde sont un excellent groupe.

Le club n’a pas forcément besoin d’un gros banc : les partants peuvent faire le travail. Si tout clique comme c’est le cas depuis des mois, ça va bien aller.

Est-ce qu’Atlanta est en reste? Non. Malgré les absences de Ronald Acuna Jr. et d’Austin Riley, il y a des Travis d’Arnaud, Ozzie Albies, Matt Olson, Jorge Soler, Marcell Ozuna et Michael Harris II qui sont là.

Est-ce que Orlando Arcia, Ramon Laureano, Whit Merrifield et Jarred Kelenic peuvent aider? Ça pourrait faire la différence.

Gérants

Brian Snitker a vu neiger et de l’expérience en séries, il en a en masse. Il sera capable de bien gérer son club, qui a grandement besoin d’aide en ce moment pour passer au prochain niveau.

Mike Shildt a gagné une série seulement (série de division en 2019 contre Atlanta, justement) comme gérant des Cardinals. À sa première année à San Diego, peut-il aller loin? Ça reste à voir.

Impondérables

Le plus grand impondérable, c’est clairement le fait que les Braves ont joué 18 manches de baseball (et ils ont envoyé de bons joueurs lors du deuxième match, contrairement aux Mets) lundi… avant de prendre un vol pour traverser les États-Unis.

Déjà là, c’est un bon avantage pour les Padres, ça. Ces derniers se sont entraînés hier, mais sans se brûler. Si seulement les Braves avaient dit oui à déplacer les matchs de la semaine dernière avant qu’il ne soit trop tard…

Les matchs de la série seront les derniers de la journée. Ils vont commencer à 20h 38, heure de l’Est. On veut sûrement laisser le temps aux Braves de se rendre en Californie et de dormir un peu.

Le gagnant de la série aura rendez-vous avec les Dodgers de Shohei Ohtani.

Tags:

Braves d'Atlanta, Padres de San Diego, Séries 2024

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire