Braves c. Dodgers : le duel aussi inattendu que palpitant

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 octobre 2018 à 14h30

Si je vous avais dit au mois d’avril que les Dodgers et les Braves seraient en tête de leur division en octobre, je ne crois pas que j’aurais été crédible.

Rappelons les faits.

Les Braves n’étaient pas attendus cette saison. Si tout le monde croyait que le système ferme des Braves était intéressant, personne ne pouvait prédire une aussi belle saison à la bande d’Anthopoulos. Menés pas les jeunes, les Braves auront finalement tracé leur chemin – et profité de la saison désastreuse des Nationals, on va se le dire – vers les séries.

https://twitter.com/Braves/status/1047954563003813890

Du côté de Los Angeles, la saison est mal partie. Les gars jouaient comme des pieds en l’absence de leur leader, la mascotte des Flyers Justin Turner. La blessure de Corey Seager a cependant semblé accentuer le sentiment d’urgence de l’équipe, qui a repris du poil de la bête quelques semaines après la nouvelle de son opération Tommy John.

Tout peut arriver

Mais pourtant, nous voilà en octobre, à quelques heures d’un duel de séries entre les deux formations.

Personnellement, j’ai l’impression que les points seront marqués tard dans les matchs. Les deux équipes ont de bons partants au sein de leur alignement, mais les relèves des deux formations laissent un peu plus perplexe.

Hyun-Jin Ryu et Mike Foltynewicz, les lanceurs désignés pour le match de ce soir, auront toutefois fort à faire pour contenir les grosses attaques de leurs adversaires. Les Dodgers (l’équipe qui a obtenu le plus de longues balles dans la Nationale avec 235) et les Braves ont les outils pour frapper fort, mais je prévois tout de même deux départs de qualité ce soir.

D’un autre côté, j’ai prédit des victoires des Cubs et des Rockies lundi, un gain des Cubs mardi et une victoire des A’s hier… vous pouvez en prendre et en laisser avec mes prédictions!

https://twitter.com/Dodgers/status/1047953736100802560

La jeunesse des Braves aura-t-elle raison de l’expérience des Dodgers? Pourquoi pas!

Tags:

Articles similaires