Brandon Workman et son nouveau rôle

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 mars 2020 à 11h00

Il semble bien qu’il y ait une hiérarchie assez claire au niveaudes releveurs des Red Sox de Boston. En effet, Brandon Workman va commencer lasaison comme releveur numéro un, et Matt Barnes mettra la table juste derrièrelui. Josh Taylor, Darwinzon Hernandez et Marcus Walden se partageront le restedu travail, tout en obtenant quelques occasions comme ouvreurs. Workman rejointainsi Xander Bogaerts, Dustin Pedroia et Jackie Bradley Jr. comme les seulsjoueurs restants de l’équipe gagnante de la Série mondiale de 2013 encore surl’alignement.

https://twitter.com/SmittyOnMLB/status/1237690413726732288?s=20

Le droitier n’a accordé que huit coups sûrs (sept doubles etun circuit) l’an dernier en plus d’obtenir une moyenne de points mérités de 1,88.

« C’est entre mes mains. Si je performe bien, j’ai une place. Si je fais moins bien, c’est sur moi et je perdrai mon poste. Je peux vivre avec ça. C’est évidemment différent d’avoir un emploi en arrivant au camp. Il s’agit donc de se préparer pour la saison. »

Et Workman, son nom le dit, a travaillé fort pour en arriverau point où il est maintenant. Et ses coéquipiers le voient très bien.

« C’est incroyable. Mettre en place des chiffres comme ça est absurde. Il l’a mérité. Il a déjà consacré tellement de temps et d’efforts à sa carrière. Il a travaillé dur. Il se casse encore le derrière aujourd’hui. C’est bon à voir. C’est bon de voir que ça paye pour quelqu’un comme ça », a déclaré le releveur Josh Taylor.

Le nouveau releveur numéro un ne regarde cependant pas detrop près ses statistiques éloquentes de la dernière campagne.

« Évidemment, j’ai eu une très bonne année l’an dernier, mais je n’ai pas passé beaucoup de temps à regarder mes statistiques. Je vois ma moyenne de points mérités sur le tableau chaque fois que je lance. Et je le sais. Mais tous les autres, je n’entre pas trop là-dedans. »

Workman a connu beaucoup d’adversité après une saison recrueforte en émotion et en succès en 2013. Il a subi une opération de type Tommy Johnle 15 juin 2015. Il a par la suite raté les saisons 2015 et 2016 en raison de lablessure.

Bien sûr, les hiérarchies au début de l’année durent rarement toute une saison. Il suffit de penser où Workman était au même moment la saison dernière. Les choses vont changer au fur et à mesure que l’année se déroulera, que ce soit en raison d’une blessure ou de contre-performances. Mais en date d’aujourd’hui, c’est lui qui terminera les matchs des Bas Rouges.

Tags:

Articles similaires