Brandon Crawford acceptera un changement de position

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 décembre 2022 à 13h00

Les Giants de San Francisco n’ont pas nécessairement été choyés au poste d’arrêt-court depuis l’arrivée de la franchise dans le baseball majeur. Ce n’est pas que les joueurs ayant évolué à cette position n’étaient pas de bons joueurs de balle, mais disons que la formation californienne a vu les plus grands joueurs de son histoire occuper d’autres endroits sur le terrain.

Ce qui fait que Brandon Crawford arrive en haut de liste quand vient le temps de parler des meilleurs joueurs à la position numéro six dans l’histoire des Giants. Mais voilà que ce dernier devra laisser sa place entre le deuxième et le troisième coussin.

En effet, avec l’arrivée de Carlos Correa sous le chaud soleil de la Baie de San Francisco, l’état-major des Géants a signifié à Crawford qu’un changement de position est prévoir pour l’homme de 35 ans.

Il fallait s’y attendre, et après avoir encaissé le coup, le principal intéressé regarde vers la prochaine campagne avec optimisme.

« Avec la signature d’un joueur aussi bon que Carlos, notre équipe s’est définitivement beaucoup améliorée. Il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue depuis des années, et c’est évidemment excitant d’avoir un joueur de son calibre à San Francisco.

Cela étant dit, c’est un arrêt-court et depuis sa signature, on m’a dit que c’est là qu’il restera, ce qui me met dans une situation très différente de celle à laquelle j’ai toujours été confronté dans le baseball professionnel. »

Ce changement de poste ne sera pas de tout repos et ne se fera pas sans efforts pour Crawford, qui le sait très bien. Les prochaines semaines et mois lui permettront de s’acclimater à son nouveau carré de sable.

« Donc, pour le reste de cette saison morte, le camp printanier et pendant la saison, je travaillerai de mon mieux pour être le meilleur possible à un poste différent et nous aider à revenir aux séries éliminatoires. »

Même si cela ne sera pas toujours facile pour Crawford, les Giants composeront une bien meilleure formation avec Correa à l’arrêt-court et Crawford ailleurs sur le terrain. Avec le radinisme que font preuve les Dodgers de Los Angeles présentement, San Francisco pourra espérer terminer au premier rang de sa section.

Tags:

Brandon Crawford, Carlos Correa, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey