Brandon Belt : Un leader incontesté

Actualité, Blue Jays

Francis Rochon

Publié le 6 septembre 2023 à 14h00

Brandon Belt en a joué de la balle dans sa carrière. Le Capitaine complète présentement sa treizième saison dans la MLB, une première dans l’Américaine.

Pièce essentielle des deux conquêtes de Séries mondiales des Giants en 2012 et 2014, Belt est débarqué à Toronto avec un bagage d’expérience dont la formation torontoise avait bien besoin.

Après un début de saison laborieux, où il affichait une moyenne au bâton de .170, le vétéran de 35 ans s’est relevé pour devenir l’un des frappeurs les plus redoutables des Jays.

Toutefois, l’influence de Belt ne se limite pas seulement par son jeu sur le terrain. La portée de son leadership est d’une valeur inestimable.

Il sait ce que ça prend pour gagner et il détend l’atmosphère dans le vestiaire. C’est vraiment un plaisir le de le côtoyer à tous les jours.

– Cavan Biggio

Le voltigeur de centre, Kevin Kiermaier, souligne à quel point l’attitude de Belt était exemplaire, même pendant son début de saison rocailleux :

Il n’hésitait pas à utiliser l’autodérision, il restait détendu et n’arrêtait pas de dire : « Ne me laissez pas me réchauffer », pas longtemps après, il était dans une séquence de feu.

– Kevin Kiermaier

Même le petit nouveau Davis Schneider, a pu profiter des judicieux conseils du Capitaine. Il faut se rappeler que Schneider a été fumant à ses premiers matchs avec l’équipe. Sa production s’est effritée par la suite, ce qui a nettement réduit son temps de jeu.

Il est venu me voir pour me dire que j’avais ma place ici et de ne rien changer dans ma façon de jouer, malgré une passe plus difficile. De recevoir l’appui d’un vétéran comme lui, ça été très bon pour ma confiance.

– Davis Schneider

Le fameux mois de septembre

Il est clair que les Blue Jays auront besoin de l’apport de celui qui n’hésite pas à s’autoproclamer : le MVP.

Avec leur victoire de 7-1 mardi soir à Oakland, les Blue Jays de Toronto ont surpassé les Rangers du Texas pour la dernière position d’équipe repêchée.

Notre équipe est en mesure de gagner. Je crois pas que c’est un joueur qui fera tout le travail. C’est le genre de groupe où chacun doit se lever et faire sa part pour qu’on remporte des matchs de baseball.

– Brandon Belt

Le dernier mois de la saison s’annonce palpitant et angoissant, autant pour les joueurs que pour les partisans torontois. Heureusement, ces derniers peuvent compter sur Brandon Belt pour les guider.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Belt, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey