Brandon Belt a indiqué vouloir jouer en 2024

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 janvier 2024 à 18h30

L’an passé, Brandon Belt a eu un impact important à Toronto. Après un mois d’avril difficile, il a réussi à se relever et à bien jouer.

En 2023, il était le meilleur frappeur gaucher du club. Il frappait dans le haut de l’alignement et il agissait souvent comme frappeur de choix.

Son leadership n’était d’ailleurs pas à négliger.

Mais depuis le début de la saison, son nom ne circule pas du tout. Est-ce qu’il y a un lien à faire avec le fait qu’il parlait de retraite en fin de saison? Possiblement, oui.

Entre vous et moi, j’assumais que les blessures au dos allaient faire en sorte qu’il allait décider d’éventuellement mettre fin à sa carrière pour passer du temps en famille.

Mais voilà que Ken Rosenthal a affirmé que le frappeur de puissance veut jouer en 2024.

Parce que son nom ne circule pas et qu’on ne savait pas forcément qu’il était une option, il est difficile d’évaluer son marché. Quels clubs sont à ses trousses?

Parce qu’il cadre dans ce que les Blue Jays ont besoin (soit un frappeur de choix gaucher pour remplacer Brandon Belt), je m’attends à ce qu’il soit dans le viseur des dirigeants.

Et comme Ross Atkins voit l’édition 2023 comme une erreur de parcours, il pourrait ne pas avoir peur de ramener un autre membre du club, après l’avoir fait avec Kevin Kiermaier.

Notons que selon Rosenthal, Joc Pederson (qui est une cible torontoise) serait plus intéressé par le fait de jouer dans l’Ouest.

Et comme plusieurs autres cibles de Toronto sont des frappeurs droitiers, je ne serais vraiment pas étonné que Belt soit une option sérieuse pour les Blue Jays.

Je ne sais pas ce que le principal intéressé en pense. Ça dépendra, j’imagine, de son appréciation de sa saison 2023 au Canada, de sa situation familiale et de la qualité des offres sur sa table.

  • Des agents cachent des offres à leurs clients?
  • Signature des mineures à Toronto.
  • Les Angels se doutaient que Shohei Ohtani ne reviendrait pas.
  • Marcus Stroman remercie les Cubs.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Belt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois