Bobby Valentine veut un retour au jeu pour la journée Jackie Robinson

Actualité

Marc-Olivier Cook

Publié le 8 mars 2022 à 10h16

À quand une entente entre l’Association des joueurs et la MLB pour que les flammes du lockout s’éteignent? C’est la question que tous les amateurs de balle se posent.

Et on pourrait avoir la réponse aujourd’hui si tout va bien.

Une entente aujourd’hui permettrait de sauver une saison de 162 matchs
Sinon, des matchs de plus seront coupés. Est-ce que ce nouvel échéancier imposé par la MLB fonctionnera?

Les activités ont été repoussées un brin, alors que les camps d’entraînement sont déjà censés être mis en branle. La date officielle pour le Opening Day était située au 31 mars… ce qui n’arrivera pas comme prévu.

Mais est-ce que les joueurs seront sur le terrain le 15 avril, soit pour la journée Jackie Robinson? C’est ce que souhaite Bobby Valentine, l’ancien gérant de la MLB.


En 2022, on célébrera le 75e anniversaire des débuts de Robinson. Vous comprenez donc toute l’ampleur et l’importance de cette date.

Je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi le nom de Jackie Robinson est aussi important dans l’histoire du baseball.

D’ailleurs, Valentine était le gérant des Mets lorsque le 50e anniversaire de Robinson a été fêté, ce qui se veut par le fait même la même occasion où le numéro 42 a été retiré partout au travers de la ligue.

« On doit jouer d’ici le 15 avril », a-t-il confié au réseau Sportsnet New York. C’est ce qu’on peut observer du vidéo dans l’article ci-haut.

Rappelons qu’en 2020, en raison de la pandémie, la journée Jackie Robinson n’a pas eu lieu le 15 avril non plus.

Au tour des dirigeants et des joueurs de faire en sorte que cela se réalise, maintenant. Si une entente n’a pas lieu aujourd’hui, cela pourrait commencer environ le 15 avril, justement.

La MLB n’est cependant pas forte sur les dates. En 2020, elle avait la chance de commencer le 4 juillet, mais n’a pas réussi.

Tags:

Articles similaires