En ce moment, quand on parle de Bo Bichette, on se demande surtout s’il sera en mesure de jouer un autre match cette saison. Après tout, son genou lui fait bien mal et les Blue Jays ne joueront pas éternellement non plus en 2025.
Mais à la fin de la saison, il sera un agent libre pour la première fois de sa carrière.
Est-ce que certaines équipes auront peur de son historique de blessures? De son jeu défensif? Oui, il y a sûrement des équipes qui vont avoir peur de ces éléments-là cet hiver.
Mais d’autres n’auront pas peur.
Est-ce que les Blue Jays vont le ramener? On ne le sait pas. Dans les dernières années, les rumeurs voulaient qu’il soit sur son départ, mais on ne sait pas si le contrat de Vladimir Guerrero Jr. et les récents succès changent la donne.
On ne sait pas non plus si les négociations se sont bien passées avec les Blue Jays… si négociations il y a eu, évidemment.
Mais tout ça pour dire qu’une équipe qui pourrait bel et bien s’intéresser à Bichette, c’est les Phillies. Il me semble que ce serait logique pour le club, qui n’aurait pas à le faire déménager en Floride de la région de Dunedin/Clearwater pour le camp d’entraînement.
Jim Bowden a soulevé la théorie dans un texte sur le site The Athletic.
Les Phillies sont vieillissants et pourraient vouloir se rajeunir. Ils veulent garder leur fenêtre de championnat ouverte. Ils ont de l’argent. Ils pourraient envoyer Bichette au troisième but (ce qui serait mieux pour tout le monde) et avoir une police d’assurance en cas de blessure de Trea Turner.
Parce que Alec Bohm vit peut-être sur du temps emprunté.
On ne sait pas si ce sera vraiment discuté cet hiver… et on se doute aussi que plusieurs autres équipes chercheront à parler à l’un des meilleurs agents libres de sa cuvée.
Mais une machine à coups sûrs comme lui qui vient avec sa part de points produits, ce sera en demande.



