Les Blue Jays ont une vilaine année dans le corps, mais le but est de gagner en 2025. Ça, on le sait… et ce, même si on sait que c’est quand même irréaliste comme plan de match.
Pour ça, tout le monde devra être à son meilleur.
Le retour en santé (ou non) de Bo Bichette en 2025, qui ne l’a pas été cette saison, sera un facteur déterminant. Après tout, avec une machine à coups sûrs comme lui en forme, ça change le haut de l’alignement.
Mais selon George Springer, ça ne prend pas juste Bichette pour 2025 : ça le prend à long terme.
Le voltigeur de droite, qui sait que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette seront éligibles à l’autonomie dans un peu plus d’un an, est d’avis qu’il faut non seulement les garder à court terme, mais aussi à long terme.
Les voir continuer de dominer ensemble est important pour les succès du club à ses yeux. Personne ne s’attendait à le voir dire le contraire, j’espère?
Évidemment, Springer comprend le côté business de la chose (surtout pour Bichette, j’ose croire), mais il croit que pour le vestiaire et pour le club, les garder permettra de garder la fenêtre ouverte pour le club.
Il est clair qu’avec le temps qui passe et deux autres années de contrat, Springer a avantage à vouloir voir les Blue Jays garder leur fenêtre ouverte le plus longtemps possible.
Même si je ne crois pas que c’est la chose à faire, on va quand même donner ceci au club : il ne performe pas si mal offensivement parlant depuis que les jeunes ont pris le contrôle du club.
Par exemple, depuis 30 jours (au moment où les propos de Springer sont sortis), l’attaque torontoise est parmi les 10 meilleures de la ligue en termes de points produits, de longues balles, de points et d’OPS, pour ne nommer que ces catégories-là.
C’est déjà ça… même si cela ne veut pas dire que les jeunes qui roulent en ce moment vont le faire en 2025, quand les enjeux seront bien plus importants qu’en ce moment.
Ce sera à Springer, un vétéran qui a déjà gagné par le passé, de montrer le chemin aux jeunes.
On doit laisser la poussière retomber et arriver en 2025 avec des attentes. – George Springer
- Yu Darvish sera de retour demain.
- Jack Leiter et Anthony Volpe : des amis d’enfance.
- Des crampes pour Gerrit Cole.
- 10e saison de 25 circuits pour Giancarlo Stanton.
- Les Mariners ne frappent pas assez.