Bo Bichette et Luis Arraez atteignent le cap des 100 coups sûrs cette saison

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 20 juin 2023 à 10h00

Le joueur de deuxième but des Marlins, Luis Arraez, connait une saison de rêve jusqu’à maintenant. Et le match face aux Blue Jays de Toronto hier (lundi) n’a pas fait exception.

En effet, le Vénézuélien y est allé d’une performance de cinq coups sûrs en autant d’occasion, portant sa moyenne au bâton de nouveau à ,400. Il devient ainsi le premier joueur de la Ligue nationale à atteindre le cap des 100 coups sûrs en 2023.

Fait inusité, l’équipe qui l’a envoyé sous d’autres cieux, les Twins du Minnesota, est la seule ne comportant pas un joueur ayant plus de 60 coups sûrs. Même que le meneur de la formation à ce chapitre, Carlos Correa, n’en a que 51…

Même si la transaction comblait un besoin chez les Twins avec l’arrivée de Pablo Lopez, ça fait mal aux yeux.

Pour revenir à la marque des 100 coups sûrs, Arraez n’est pas le seul à avoir atteint cette marque hier soir. Son vis-à-vis, Bo Bichette, a lui aussi frappé son centième de la présente campagne dans une dégelée de 11-0 subie par les Jays aux mains des Marlins.

Malgré une excellente moyenne au bâton de ,317, on est encore très loin de celle du joueur de Miami. C’est que Bichette a joué sept rencontres de plus qu’Arraez et s’est présenté à la plaque 48 fois de plus.

SI la tendance se maintient, les deux protagonistes ont de très bonnes chances de remporter le titre de champion frappeur dans leur ligue respective.

Restera à voir l’impact qu’ils auront eu sur leur équipe, les Marlins ayant l’avantage à ce niveau jusqu’à maintenant.

10e manche
  • Jose Berrios a mal paru hier soir.
  • Les Astros ont honoré leur ancien lanceur.
  • Les blessés des Blue Jays progressent.
  • Hunter Greene sur la liste des blessés.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Luis Arraez, Marlins de Miami

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois