Les Blue Jays vont vraiment bien, ces temps-ci. Au moment d’écrire ces lignes, les Jays viennent de gagner le premier match d’un programme double à Boston, ce qui les place devant les Yankees de New York au classement.
Même si les choses vont bien, il n’en demeure pas moins que le retour de Bo Bichette viendra stabiliser les choses. Le retour de l’arrêt-court, qui frappera au troisième rang de l’alignement en raison de la bonne séquence (saison) de Randal Grichuk, permettra à tout le monde de retomber dans sa chaise.
Même chose dans l’enclos. Avec un Giles de retour, Anthony Bass – qui fait le travail, soit dit en passant – pourra redevenir une arme intéressante en huitième manche, faisant des Jays une équipe plus dangereuse.
Mais pour ça, les gars doivent évidemment revenir.
La bonne nouvelle, c’est que le processus de réhabilitation va bon train. Les deux joueurs sont sur le point de disputer un match simulé, question de les remettre en game shape.
Et parce que le premier est un frappeur et que le second est un lanceur, il sera facile pour eux de se trouver un partenaire de danse demain.
Scott Mitchell rapporte que la suite des choses devrait bien aller. Pour ce qui est de Bichette, qui a accéléré son processus de retour au jeu dans les derniers jours, on parle de maximum deux semaines… dans le pire des cas.
Aucun échéancier n’a été établi dans le cas de Giles.
Reste à voir s’ils pourront disputer la majorité des duels face aux Yankees.