La date limite des transactions est passée et Bo Bichette est encore un membre des Blue Jays.
Est-ce que cela veut dire qu’il sera échangé ou qu’il ne sera pas échangé cet hiver? On ne peut pas vraiment faire de lien avec ça en ce moment : il est trop tôt pour en parler.
Tout ce qu’on sait, c’est que Bichette a pour objectif de revenir au jeu cette saison afin de racheter sa campagne difficile. Sa blessure au mollet semble assez douloureuse en ce moment.
Et selon John Schneider, le joueur d’arrêt-court ne s’approche pas forcément d’un retour au jeu.
Dans les faits, l’Américain est présentement en Floride pour poursuivre son processus de rééducation. Il n’a pas recommencé à faire des activités liées au baseball pour le moment.
D’ici une semaine ou deux, le club en saura plus.
C’est sans doute parce qu’il est en Floride qu’il n’a pas pris part à la rencontre entre John Schneider et les vétérans du groupe afin de leur confirmer que oui, les Blue Jays cherchaient à gagner en 2025.
Parmi les gens présents pour écouter le gérant? Chad Green, Jose Berrios, Kevin Gausman, Chris Bassitt, George Springer, Daulton Varsho, Vladimir Guerrero Jr. et Alejandro Kirk.
En attendant, c’est donc place aux jeunes afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre.
Par exemple? Joey Loperfido frappera encore au deuxième rang de l’ordre offensif cet après-midi, même si les Yankees enverront un gaucher (Carlos Rodon) sur le monticule. L’ancien des Astros sera aussi au champ centre.
On se rappellera qu’en début d’année, les Spencer Horwitz, Orelvis Martinez et Addison Barger avaient de la misère à s’acheter un rappel parce qu’il y avait de nombreux vétérans dans l’alignement offensif à Toronto.
Mais là, avec quelques départs à la date limite et la blessure de Bichette, c’est place aux jeunes. Joey Loperfido, Spencer Horwitz et Leo Jimenez sont ceux qui en profitent le plus… et je crois que Jonatan Clase et Jake Bloss s’ajouteront à cette liste-là d’ici la fin de la saison.