Bo Bichette dit vouloir gagner avec Vladimir Guerrero Jr. et les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 septembre 2024 à 14h30

En ce moment, la MLB doit être contente. Après tout, on parle beaucoup de Shohei Ohtani et d’Aaron Judge, qui sont les deux plus grosses vedettes du monde du sport. Ils évoluent aussi dans les deux plus gros marchés de la ligue.

Mais même s’il attire un peu moins l’attention, depuis plusieurs semaines, Vladimir Guerrero Jr. joue à la hauteur de ces gars-là. Son OPS depuis le Match des étoiles est historiquement bon.

Cela fait en sorte qu’à Toronto, tout le monde veut voir les Blue Jays signer le joueur de premier coussin à long terme. Vladdy sera agent libre à la fin de la saison 2025.

Mais qu’en est-il de Bo Bichette?

Sa blessure, ses performances et le fait que tous les gens branchés pensent qu’il veut signer ailleurs sont des facteurs qui font en sorte que de plus en plus, les fans sont ouverts à le voir être échangé cet hiver.

Mais Bichette, qui jouera dans le AAA demain et qui est possiblement à une semaine de reprendre son poste dans les Majeures suite à une grosse blessure, a finalement abordé le sujet. Et pour la première fois publiquement, il a dit vouloir rester à Toronto à long terme.

Il a dit à Shi Davidi, qui a rapporté ses propos dans un papier sur le site de Sportsnet, vouloir continuer de jouer avec Vladdy, vouloir gagner avec lui et vouloir le faire avec les Blue Jays.

Ceci dit, il faut nuancer le tout un peu.

Pour la première fois de sa vie, Bichette a eu peur d’être échangé par les Blue Jays sans le voir venir. Il a un peu perdu la faveur populaire des fans et il n’est pas en position de force suite à sa blessure.

Il y a une différence, à mes yeux, entre Vladdy qui dit constamment vouloir rester et Bichette, le dos au mur, qui dit à un journaliste payé par Rogers vouloir rester lors de sa première grosse sortie publique depuis des lunes.

Bichette juge-t-il que les Blue Jays peuvent gagner? Aura-t-il une vraie offre de contrat à long terme sur la table? A-t-il vraiment envie de rester en Ontario ou a-t-il dit cela pour calmer le jeu?

Je vais le croire quand je vais le voir. Mais je crois quand même que de le voir signer à long terme avec un des 29 clubs américains du circuit Manfred est un scénario plus probable qu’avec les Blue Jays.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire