Bo Bichette : « C’est la première fois qu’on doute de nous »

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 février 2024 à 16h30

Bo Bichette a connu un drôle d’hiver pour un gars sous contrat avec son équipe.

Le joueur d’arrêt-court, qui a un contrat valide pour deux autres saisons avant de devenir joueur autonome, a notamment été au coeur de rumeurs de transaction.

Celui qui s’est blessé en fin de saison a notamment tenu des propos intéressants sur les attentes envers son club en vue de la saison 2024.

Après avoir dit qu’il voulait Justin Turner en ville (ce qui est arrivé), il a aussi dit que le club n’était plus jeune et que les gars devaient passer au prochain niveau. Il est conscient de ça.

On imagine qu’il aimerait gagner en séries, lui.

Et c’est ce qui nous amène à ce matin, au moment où le joueur d’arrêt-court a été mis à la disposition des journalistes sur place.

Bichette a parlé des attentes envers le club et il a utilisé des termes jamais utilisés avant.

Il a dit que par le passé, les Jays devaient prouver à ceux qui croyaient en eux qu’ils avaient raison. Mais là, ils doivent prouver à ceux qui doutent du club qu’ils ont tort de le faire.

Bichette, qui veut rester en santé cette année, est conscient du fait que le club est plus vieux et que la fenêtre n’est pas éternelle. Il veut donc que son club en profite.

Il veut aussi que les gars soient imputables de leurs gestes.

Pendant ce temps-là, Vladimir Guerrero Jr. dit qu’il a senti que le club s’est amélioré cet hiver dans les prises de décision en vue des matchs, notamment.

Il est donc confiant pour la suite des choses.

Maintenant, ce sera à lui de guider le club. Bichette et Vladdy, qui n’en veut pas au club pour la séance d’arbitrage, doivent montrer par l’exemple.

C’est bien beau l’ajout de Justin Turner ou le retour de Kevin Kiermaier, mais ça prend la contribution des meilleurs joueurs pendant 162 matchs (et plus) en 2024. Et ça, les gars le savent.

  • Le bras de Kodai Senga n’est pas à 100 %.
  • R.A. Dickey est au camp des Blue Jays.
  • Nate Pearson veut faire sa place.
  • Francisco Lindor, capitaine non-officiel des Mets?
  • Gio Urshela à Boston?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois