Bo Bichette a vendu sa salade aux dirigeants des Giants

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juillet 2024 à 18h30

On va se le dire : les chances de voir les Blue Jays perdre Bo Bichette d’ici un an et demi sont grandes. Que ce soit comme agent libre ou que ce soit via transaction, il devrait lever les feutres. Il n’a pas l’air de vouloir signer à long terme avec le club canadien.

Chaque fois qu’on parle de lui, c’est soit pour parler de ses blessures, de ses vilaines performances… ou de son avenir. Et hier soir, celui qui s’est blessé (il est au jour le jour) a aussi fait parler de lui en lien avec son futur.

Ça s’est passé quand il s’est fait demander, avant le match entre les Giants et les Blue Jays, ce qui rendait San Francisco attirant.

Évidemment, vous me direz qu’il n’a que répondu à une question, mais la façon dont il a répondu à un média californien démontre clairement que dans sa tête, il songe au futur.

Il s’est fait demander s’il voyait la même chose que bien des gens qui pensent que la ville de San Francisco n’a plus l’attrait qu’elle avait pour des joueurs. D’abord, Bichette a dit ne pas connaître la ville tant que ça.

Et il a rapidement ajouté ceci.

Pour moi, d’abord et avant tout, je veux gagner. Ce serait ma priorité #1 si je devais choisir une équipe maintenant. Évidemment, les Giants se sont engagés à gagner.

Ils sont en position d’aller chercher les bons joueurs et je crois que c’est ce qui est important.

– Bo Bichette

Rappelons que les Blue Jays ne s’attendent pas à échanger Bo Bichette dès maintenant… selon ce qui sort publiquement. Ceci dit, le principal intéressé, qui ne serait pas étonné d’être échangé, parle comme un gars qui vend sa salade publiquement.

Il envoie clairement ses messages.

Après tout, de dire que « de gagner serait sa priorité #1 s’il devait choisir une équipe maintenant » en dit long sur le fait qu’il va se placer en position d’être agent libre un jour.

Se voit-il en Californie aux côtés de Matt Chapman? Après tout, les Giants ont un trou à l’arrêt-court…

  • Ricky Tiedemann (qui s’est blessé hier) est évalué. Dure saison pour les espoirs des Blue Jays…
  • Willi Castro au Match des étoiles pour remplacer Jose Altuve. Marcus Semien est maintenant le partant au deuxième but.
  • Anthony Santander au Match des étoiles.
  • Les Red Sox auraient besoin d’un… Chris Sale.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Giants de San Francisco

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget