Bo Bichette a ce qu'il faut pour devenir un Tom Brady, selon Ross Atkins

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2020 à 9h00

Il y a quelques jours, j’ai écrit un article sur Vladimir Guerrero Jr. et le fait qu’il ne devrait pas composer avec la pression en raison du travail effectué par ses deux jeunes coéquipiers, Bo Bichette et Canvan Biggio.

Je vous ai notamment parlé du leadership apporté par ces deux jeunes joueurs, et j’aimerais revenir sur Bichette pour vous en parler davantage.

Si vous aviez encore des doutes à savoir si Bo Bichette allait devenir un bon joueur de balle ainsi qu’un bon meneur dans la chambre des joueurs, détrompez-vous.

En entrevue avec Sportsnet 590, Ross Atkins, le directeur général des Jays, a déclaré que Bo avait tout ce qu’il fallait pour être un leader dans le vestiaire, et l’a même comparé à l’une des plus grandes légendes du sport professionnel.

Il reste encore beaucoup à faire avant de le mettre dans la même catégorie que Tom Brady. Cela dit, a-t-il cette capacité? Absolument, nous le croyons. Avec beaucoup de croissance, avec beaucoup de dynamisme continu, c’est fort possible. – Atkins

Ça en dit long sur la perception d’Atkins au sujet de son jeune joueur étoile. Le directeur général des Jays en a d’ailleurs rajouté une couche en affirmant que Bichette avait la capacité à devenir un très grand joueur.

Pour penser à ce que Tom Brady a accompli dans sa carrière, ce n’est pas parce qu’il est né d’une certaine manière. C’est parce qu’il a continué chaque jour et chaque année à réfléchir à la façon dont il pourrait être meilleur et à dépasser ce qu’il avait fait la veille, la semaine précédente et l’année précédente. Et Bo a cette capacité là. – Atkins

Une comparaison avec Tom Brady, lui qui est récemment entré dans la mauvaise maison, ce n’est pas rien.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1253330787673374721

Cavan Biggio, lui?

Tout comme Bichette, Cavan Biggio a lui aussi démontré aux dirigeants qu’il était destiné à être un bon coéquipier et un très bon meneur dans le club-house.

Ce que nous pouvons comprendre de la situation des Jays présentement, comme l’explique si bien Atkins, c’est que les Jays peuvent compter sur plusieurs joueurs qui peuvent jouer ce rôle dans la chambre.

La chose à propos du leadership pour nous est que nous ne savons vraiment pas, à la fin de notre course – et nous en aurons une – qui sera ce nom. Notre espoir est que ce soit cinq noms et que ce soit un collectif. Et il faut généralement que quelqu’un prenne vraiment les devants et prenne la charge. Nous ne savons pas qui sera cette personne, mais nous sommes heureux d’en avoir plusieurs qui ont les attributs et les actifs incorporels pouvant le faire. -Atkins

Ô qu’il sera intéressant de suivre la progression de ces deux jeunes sensations.

10e manche

  • Le baseball professionnel reprendra au Japon, mais sans partisans.
https://twitter.com/RDSca/status/1253328003825717251
  • Baseball Canada annule 11 tournois qui auraient eu lieu au mois d’août et en septembre.
https://twitter.com/ShiDavidi/status/1253350863319547905
  • Les Nationals paieront aussi leurs employés.
https://twitter.com/JeffPassan/status/1253349266216583168
  • Vin Scully a dû être hospitalisé suite à une chute dans son domicile.
https://twitter.com/Dodgers/status/1253356910784294913

Tags:

Articles similaires