Blue Jays : une victoire contre Baltimore qui fait du bien

Actualité, Actualités

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juin 2024 à 18h30

Cet après-midi, les Blye Jays tentaient de ne pas perdre leur série contre les Orioles de Baltimore à la maison. Les Torontois avaient perdu les deux premiers matchs de la série et ont gagné hier.

Avec la saison du club qui lui glisse entre les mains, il fallait que les gars se lèvent.

Yusei Kikuchi a répondu à l’appel. Celui qui connaît une deuxième belle saison de suite a lancé un départ de qualité en ne donnant qu’un point mérité en six manches de travail.

Cela lui a permis d’aller chercher la victoire puisque même si la relève l’a échappé, les Blue Jays ont gagné 6-5.

Mais il ne faut pas sous-estimer ce que Vladimir Guerrero Jr. a fait. Son circuit de trois points a fait la différence et a permis de donner un coussin à son lanceur partant.

C’est pour ça qu’il est là, lui.

Tout de suite après son circuit, les Blue Jays ont mentionné que le joueur de troisième premier but frappait pour .358 à ses 35 derniers matchs. Il a racheté son début de saison difficile.

C’est déjà ça.

Mais même si le club a gagné, on voit bien que rien n’est facile avec ce club-là. Pour un 28e match de suite, les hommes de John Schneider n’ont pas marqué en première manche.

Le record de franchise s’empire.

La relève n’a pas été excellente et on voit bien que de gagner des matchs n’est jamais facile. Ça a pris une erreur de Craig Kimbrel hier et tout le petit change du club local aujourd’hui pour simplement diviser les honneurs de la série.

Le club a présentement une fiche de 30-32 et les gars savent qu’ils doivent en donner plus pour être confortables. Est-ce que la série à Oakland pour la fin de semaine aidera? Peut-être que oui.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire