Blue Jays : une rencontre à huis clos après la défaite contre Tampa Bay

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mai 2023 à 16h30

Elle est loin, la victoire de 20-1 des Blue Jays.

Depuis ce temps-là, les hommes de John Schneider ont perdu hier soir et ils ont aussi perdu cet après-midi contre Tampa Bay.

Pourquoi? Notamment parce qu’en ce moment, Alek Manoah a perdu le nord.

En trois manches de travail, il a donné cinq points, dont quatre mérités. Dans une défaite de 6-3, on va se le dire : ça fait la différence.

Une chance que Trevor Richards (trois manches sans point) a sauvé l’enlos.

De plus, Manoah était hors de contrôle avec Alejandro Kirk derrière le marbre. Le lanceur s’est fait voler cinq buts, et ce, assez facilement. Ce n’est rien pour aider sa confiance.

Bref, tout allait mal. Les concepts du camp d’entraînement ont pris le bord.

Les joueurs, après le match, ont décidé de tenir un meeting pour joueurs seulement. Ils se sont parlés dans le blanc des yeux parce que là, ça va mal.

Les Blue Jays ont perdu neuf de leur 11 derniers matchs contre des rivaux de division. Ils ont l’air complètement à terre en ce moment.

L’incapacité chronique du club à placer la balle en lieu sûr avec des gars en position de marquer fait vraiment, mais vraiment mal.

Présentement, les Blue Jays sont au dernier rang de la division Est de l’Américaine. Le club est vraiment en déroute et le leadership fait défaut.

Ça va prendre quelque chose de drastique.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget