Ça brasse à Toronto.
Les Blue Jays ont tout d’abord annoncé le pire concernant Ricky Tiedemann : l’espoir #1 du club ne lancera plus cette saison… et sa saison 2025 est en péril. Il subira mardi une opération Tommy John.
L’espoir #1 du club est vraiment incapable de rester en santé. Il a souvent été blessé par le passé, ce qui l’a empêché de faire ses débuts dans les Majeures depuis une douzaine de mois.
Et là, ceci arrive.
Déjà que la profondeur des Blue Jays sur le monticule est mince, voilà que le club perd un autre partant en lien avec une grosse opération au coude. Alek Manoah devrait lui aussi rater plus d’un an.
Pour un club qui veut gagner en 2025, ce n’est pas idéal et cela va prendre de la profondeur.
Notons que c’est une preuve de plus que d’avoir de bons espoirs ne fait pas foi de tout. Après tout, même s’il a tout le talent du monde, se rendre jusqu’aux Majeures et y performer, c’est une autre paire de manches.
Nate Pearson en est une autre preuve. Il ne s’est jamais établi comme partant à Toronto… et voilà que le releveur torontois, un ancien premier choix, vient d’être échangé aux Cubs.
Josh Rivera et Yohendrick Pinango prennent le chemin inverse.
On ne s’attendait pas forcément à le voir partir, mais en même temps, possiblement qu’un changement d’air va lui faire du bien. Ce n’est pas non plus un gars qui est hyper important en ce moment.
Ça demeure quand même la fin d’une époque.
Est-ce que les Cubs décideront d’en faire un lanceur partant pour la suite des choses? On sait que c’est ce que le principal intéressé veut, mais est-ce que c’est ce que les Cubs veulent?