Ahh, la MLB…
Je ne sais pas pourquoi ça a été annoncé un vendredi soir de novembre, mais les Blue Jays de Toronto et les Brewers de Milwaukee ont mis la main sur le Gant doré d’équipe de leur ligue respective. Pourquoi pas un soir plus tôt dans la semaine au lieu d’un vendredi?
Mais bon. Les Blue Jays, qui ont donc mis beaucoup d’emphase sur la défensive depuis deux ans, ont été récompensés pour la deuxième année de suite à titre de meilleure équipe défensive de la Ligue américaine.
Zéro victoire en séries et une saison 2024 horrible plus tard, on peut cependant douter du plan. Mais ça, c’est vraiment une autre histoire et il faut souligner ce qui fonctionne bien, malgré tout.
On imagine que Daulton Varsho, reconnu comme l’un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue et qui a gagné le Gant doré au champ centre cette saison, a eu son mot à dire dans cet honneur-là. C’est le meilleur joueur défensif du club.
Mais notons, malgré tout, que ce n’est pas un joueur des Blue Jays qui a mis la main sur le Gant platine de l’Américaine : c’est le receveur des Mariners Cal Raleigh. C’est remis au meilleur joueur défensif de sa ligue, donc parmi l’un des gagnants du Gant doré.
Dans la Nationale, c’est le joueur de deuxième but des Brewers Brice Turang qui a gagné le Gant platine. Les Brewers, qui ont gagné le Gant doré d’équipe, ont aussi vu Sal Frelick (champ droit) gagner un Gant doré cette saison.
Les Brewers ont fait les séries cette année, eux.