Depuis deux ans, les joueurs et les membres des Blue Jays ne cessent de dire que Daulton Varsho est le meilleur joueur défensif de la ligue. L’an passé, quand il n’a pas gagné de Gant doré, tout le monde capotait.
Mais voilà que cette saison, il n’y a pas d’injustice : il est le gagnant du Gant doré de l’Américaine au poste de champ centre. C’est son premier titre du genre en carrière.
Il a joué une partie de la saison dans la gauche, mais il est dominant à ce point-là. Mais maintenant, sans Kevin Kiermaier, le champ centre est complètement en sa possession.
Les Blue Jays vont espérer de le voir gagner le Gant platine de l’Américaine, remis au meilleur joueur défensif de tous les gagnants du Gant doré. Mais ce ne sera pas simple.
On remarque que les Royals, les Guardians et les Mariners ont deux gagnants chacun.
Dans la Nationale, les Rockies, les Brewers et les Giants ont chacun deux gagnants. Et du lot, on compte Matt Chapman, qui a gagné un cinquième Gant doré en carrière. #Mérité
C’est cependant un premier dans la Nationale dans son cas, lui qui était à Oakland et à Toronto avant.
Pour la deuxième année de suite, Nolan Arenado n’a pas gagné au troisième but. Et pour la première fois, Chapman et Arenado étaient dans la même ligue en 2024.
Parmi les joueurs actifs, seuls Arenado (10), Mookie Betts (6), Salvador Perez (5) et Jason Heyward (5) en ont autant ou plus que lui. C’est tout un joueur défensif, clairement.
Je pense que Chapman et Varsho pourraient se mériter le Gant platine. À suivre.