Blue Jays : la série à Kansas City doit servir à racheter un début de saison plus difficile

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 avril 2023 à 8h30

Je sais : ça ne fait que trois matchs. Il n’est pas nécessaire de paniquer, mais on doit quand même avouer que le début de saison des Blue Jays n’est pas extraordinaire, disons.

Après tout, après avoir martelé pendant tout le camp que les Jays devaient se concentrer sur les petits détails, je ne crois pas que John Schneider avait l’intention de voir son club accorder 22 points en trois matchs à Saint-Louis.

Alek Manoah a été ordinaire et même si Kevin Gausman a été bon, on l’a déjà oublié en raison de la grosse contre-performance de Chris Bassitt hier après-midi.

La défensive ne l’a pas toujours eu facile… et même si le club n’a pas forcément manqué d’attaque, le club n’a pas frappé la longue balle.

Avec des coureurs en position de marquer, ça n’a pas toujours été simple.

La relève n’est pas à blâmer pour autant et John Schneider aurait possiblement pu, à ses heures, prendre de meilleures décision. Amener Tim Mayza trop rapidement jeudi lui aura notamment fait mal… même si le club a finalement gagné.

Si on enlève les grosses performances du match d’ouverture, le club a été à plat contre les Cardinals. Cependant, il existe deux bonnes nouvelles.

La première? Saint-Louis est dans la Nationale. La seconde? Les joueurs des Blue Jays se sont réveillés ce matin à Kansas City.

En tout respect, c’est sans doute ce que le médecin avait recommandé au club. Après tout, KC n’a pas un gros club sur papier.

Les Blue Jays (1-2), s’ils ont faim, peuvent finir la série en ayant une fiche globale de plus de .500. Pour ce faire, il faudrait gagner trois matchs sur quatre.

Je crois que le club sera en mesure d’aller chercher quelques gains pour mieux repartir. Après tout, Saint-Louis a un bon club et cela a sans doute confronté les meilleurs joueurs des Jays.

Si ça va mal à KC, on se posera de plus grandes questions.

10e manche
  • Avec raison.
  • Bryce Harper progresse bien.
  • C’est serré dans l’Ouest.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cardinals de Saint-Louis, Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard