Blue Jays : il faut signer un partant pour pousser Yariel Rodriguez en relève

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 novembre 2024 à 12h30

Hier, dans le plus récent épisode du podcast de Passion MLB, on a parlé du fait que les Blue Jays cherchaient à aller chercher un lanceur partant. Le nom de Max Fried a notamment été soulevé.

Selon Ben Nicholson-Smith, il est surprenant de constater à quel point le club a faim pour un lanceur partant. Fried n’est pas le seul nom de partant associé aux Blue Jays : Luis Severino, Roki Sasaki et Blake Snell aussi, notamment.

Sur papier, si les Blue Jays ne signent aucun partant, la rotation sera sans doute celle-ci : Kevin Gausman, Jose Berrios, Chris Bassitt, Bowden Francis et Yariel Rodriguez.

Est-ce que c’est suffisant? Non. Mais est-ce que c’est le plus gros problème des Blue Jays? Non plus.

Dans les faits, le plus gros problème du club, c’est l’enclos. Il manque au moins quatre releveurs de qualité pour que les Blue Jays puissent être une bonne équipe en 2025.

Mais signer un partant, cela aurait un effet domino : celui de repousser Rodriguez dans l’enclos.

Signer un partant et signer, au bout de la ligne, un releveur de moins aurait pour effet d’avoir une rotation composée de Gausman, Berrios, Bassitt, Francis et un autre gars, d’avoir Rodriguez dans l’enclos (où il serait plus utile) et d’avoir un peu plus de profondeur.

Ainsi, en cas de blessure, Rodriguez et Jake Bloss (que je vois commencer dans le AAA en 2025) seraient deux options pour manger des manches dans la rotation. Cela équilibrerait un peu plus la formation.

Cela n’empêche pas que le club doit aussi améliorer son attaque, mais si la grosse prise du club était un partant de qualité, ce serait un ajout qui aiderait grandement à stabiliser le monticule, qui en a arraché.

Et cela mettrait moins de pression sur les releveurs, du même coup.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire