S’il y a un endroit où les Blue Jays de Toronto doivent s’améliorer, c’est sur la butte. Certes, principalement dans l’enclos de relève, mais dans la rotation partante également, surtout en terme de constance.
C’est pour cette raison que le journaliste du New York Post, Jon Heyman, a rapporté que les Geais Bleus sont intéressés à acquérir les services de l’ancien lanceur des Braves d’Atlanta, Max Fried, lui qui est libre comme l’air en ce moment.
Les Jays ne seront cependant pas seuls dans la danse, puisque deux autres prétendants de la section Est de la Ligue américaine, les Red Sox de Boston et les Orioles de Baltimore, sont au cœur du dossier.
Cela fait du sens, car les trois formations susmentionnées ont de grandes lacunes à adresser dans leur rotation partante respective.
De leur côté, les Yankees de New York ont également mis leur nez dans le cas de Fried ainsi que dans ceux de Corbin Burnes et Blake Snell, toujours selon ce qu’avance Heyman.
En compagnie de ces deux derniers, Fried fait partie du top-3 des meilleurs artilleurs disponibles au moment où l’on se parle. Un Fried en bonne santé serait une formidable acquisition pour les Blue Jays ou quelconque organisation.
En effet, en 29 départs l’an dernier, l’homme de 30 ans a terminé avec une moyenne de points mérités de 3,25, un WHIP de 1,16 et 166 retraits sur des prises en 174 manches et un tiers de travail.
Bien qu’il ne retire pas une tonne de frappeurs au bâton, le gaucher affiche un dossier de 73 victoires contre 36 revers et une moyenne de points mérités de 3,07 en carrière.
Une éventuelle signature de Fried ou de tout autre partant à Toronto pousserait Yariel Rodriguez dans l’enclos de relève, ce qui signifierait qu’un trou de moins serait à combler au sein du corps de releveurs.