Blue Jays : évaluons les chances des frappeurs d’être là en 2025

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 septembre 2024 à 8h30

En 2025, les Blue Jays veulent gagner. C’est donc dire que des changements devront être apportés pour que ça se fasse. L’enclos sera évidemment un gros point de mire, mais du renfort offensif sera aussi exigé.

Pourquoi ne pas évaluer, en faisant du cas par cas, les chances des frappeurs de l’organisation de percer l’alignement de 26 joueurs (donc d’être dans les Majeures et non pas à Buffalo) lors du premier match de la saison?

Allons-y en donnant une note sur 10 à tous les frappeurs (10 étant ils vont commencer l’année à Toronto, 0 étant le contraire) qui sont sur l’alignement de 40 joueurs du club en ce moment et à quelques espoirs qui ont des chances de percer.

Évidemment, tout peut changer au prochain camp et cet hiver, on s’entend.

Alejandro Kirk : 9.9/10. Les Blue Jays ont besoin d’un bon receveur pour l’épauler. Je ne vois pas un monde dans lequel les dirigeants décident de l’échanger cet hiver.

Daulton Varsho : 9.9/10. Le club croit en lui et son jeu défensif le rend important. Ross Atkins ne va pas abandonner sur son cas deux ans après « la transaction » avec les DBacks.

Ernie Clement : 9.5/10. Comme joueur d’utilité, difficile de demander mieux. Il va coûter des peanuts.

George Springer : 9.5/10. Je ne crois pas que les Blue Jays soient fermés à l’échanger, mais son salaire le rend difficilement bougeable. Et il a été amené ici pour gagner.

Vladimir Guerrero Jr. : 9.5/10. À moins d’une grosse chicane dans les négociations contractuelles ou d’une offre impossible à refuser d’une autre équipe, il restera. Il est le meilleur joueur de l’équipe.

Spencer Horwitz : 9.5/10. Sa saison d’éclosion ouvre bien des yeux. Il a sa place devant les autres jeunes du club.

Addison Barger : 8.5/10. De plus en plus, il prend ses aises. À moins d’un vilain camp ou de l’ajout d’un gros joueur de troisième but cet hiver, il devrait faire sa place en 2025.

Joey Loperfido : 8/10. Les Blue Jays lui font confiance. Je ne crois pas que ça va changer le printemps prochain.

Will Wagner : 7.5/10. À moins que le deuxième coussin ne soit trop congestionné, Wagner a de bonnes chances d’être là l’an prochain. Après tout, son bâton est vraiment intéressant.

Bo Bichette : 6/10. Qui sait ce qui attend l’arrêt-court… mais comme le club veut gagner en 2025, il a plus de chances de rester que l’inverse. Rappelons qu’il sera agent libre dans un peu plus d’un an.

Leo Jimenez : 5/10. Son excellent jeu défensif l’aidera à tenter de faire sa place. Mais le milieu de l’avant-champ sera un endroit où il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Davis Schneider : 5/10. Ça va mieux pour lui ces temps-ci. Mais son camp et les places disponibles vont jouer un gros rôle dans la décision du club de le garder ou pas.

Jonatan Clase : 4/10. Il n’a pas encore eu sa chance en haut, mais il en aura une au camp. Il est un espoir intéressant, mais je ne crois pas que de retourner un peu dans le AAA lui ferait du mal en 2025.

Orelvis Martinez : 3/10. Disons que lui, il a mal choisi son moment pour se faire suspendre pendant trois mois. Il a des croûtes à manger pour espérer faire sa place dès le mois de mars 2025.

Alan Roden : 3/10. Un espoir sous-estimé dans le champ. Tout dépendra de son camp.

Luis De Los Santos : 2/10. On a vu que défensivement, il est capable de tenir son bout. Je ne pense cependant pas que dans une bonne équipe, il est l’un des 13 frappeurs.

Nathan Lukes : 2/10. Il faudrait que ça aille mal dans le champ pour qu’il soit là.

Steward Berroa : 1/10. Tant qu’à prendre un voltigeur de cette trempe-là, je pense que Lukes serait le choix. Ça prendrait une situation de fou pour qu’il commence la prochaine saison en haut.

Tyler Heineman : 1/10. Normalement, les Blue Jays obtiendront un autre receveur cet hiver.

Nick Raposo : 0.5/10. Je l’ai mis là parce qu’il est sur l’alignement de 40 joueurs, mais le receveur ne commencera pas la prochaine saison à Toronto. Je n’ai pas osé lui mettre 0/10, mais…

  • Luis Arraez a finalement été retiré au bâton.
  • Une autre belle sortie de Paul Skenes.
  • 200 coups sûrs pour Bobby Witt Jr. cette saison.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Daniel Birru

Laisser un commentaire