La semaine passée, plusieurs journalistes de New York pensaient que c’était quasiment une question de secondes avant de voir Pete Alonso signer un contrat avec les Blue Jays de Toronto.
Mais rien n’était officiel et plus le temps passait, plus on semblait réaliser qu’il était possible que ça ne se fasse pas.
Mais là, depuis quelques jours, on comprend que les Blue Jays ne sont pas vraiment dans le portrait. Les progrès faits dans les derniers jours ne tiennent plus… sûrement parce que le club a été utilisé par Scott Boras et le joueur de premier but.
Mais voilà que Jim Bowden, de passage au podcast Foul Territory, a amené son grain de sel dans la conversation. Comment? En disant que « les Blue Jays n’étaient pas du tout impliqués » dans le dossier Pete Alonso.
En ce moment, Alonso sait qu’il n’aura pas exactement ce qu’il veut. Tant qu’à ne pas tout avoir, il aime aussi bien signer à New York.
Les Blue Jays, de ce qui a circulé cette semaine, ne veulent pas forcément dépasser un certain montant pour Alonso. Le club a encore besoin d’un frappeur et d’un lanceur, ce qui fait que les patrons veulent sûrement faire attention au budget.
Donc dans ces conditions-là, pourquoi Alonso choisirait-il Toronto au lieu de New York? Pourquoi irait-il à Seattle, un club qui a besoin d’un frappeur, mais qui ne dépense pas vraiment?
Tout indique qu’il sait qu’il veut construire son héritage à New York – du moins, pour le moment.
Je m’attends à ce que le dossier s’étire, mais à ce que Steve Cohen se tanne, à un certain point, et décide de ramener son joueur de premier but. Et pendant ce temps-là, à Toronto…
À suivre, donc.