Blue Jays en 2025 : quelle belle année pour avoir une mauvaise année

Actualité, Actualités, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 janvier 2025 à 9h00

Bonne année 2025 à tous! On va vous souhaiter que votre équipe favorite soit en mesure de gagner le plus souvent possible en 2025.

Mais si vous êtes un fan des Blue Jays, vous savez très bien que je vous souhaite quelque chose qui sera très, très difficile à réaliser au cours des 10 prochains mois de baseball.

Pourquoi? Parce que deux mois après le début de la saison morte et à quelques semaines du début des camps, on se rend bien compte que la formation de la Ville-Reine n’est pas excellente.

D’une part, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les Blue Jays ont offert un contrat record à plusieurs joueurs de premier plan, incluant Juan Soto et Corbin Burnes. Pour le lanceur, c’était l’une des meilleures offres sur la table.

Mais Ross Atkins et Mark Shapiro sont dans une ligue de résultats. Et en ce moment, avec la fenêtre d’opportunité du club qui se referme, disons que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Chaque gars comme Teoscar Hernandez qui a été échappé, ça a fait en sorte que ça a crié à Toronto.

Andres Gimenez, aussi bon soit-il défensivement, n’est pas le joueur dont les Blue Jays avaient besoin. Et des gars comme Nick Sandlin ou Yimi Garcia ne vont pas régler à eux seuls les trous dans l’enclos.

Je sais qu’il reste encore du temps et des joueurs sur le marché. Je sais aussi que la formation qu’on voit en ce moment n’est pas exactement celle qu’on verra en avril prochain. Mais en ce moment, il n’en demeure pas moins que…

  • Les agents libres ne veulent pas prendre l’argent des Blue Jays
  • Le club n’est pas meilleur que l’an passé
  • Les rivaux de division des Blue Jays sont dans l’action
  • Vladimir Guerrero Jr. n’est toujours pas signé à long terme
  • Plusieurs autres joueurs, incluant Bo Bichette et Chris Bassitt, seront libres dans un an
  • La banque d’espoirs des Blue Jays n’est pas la plus garnie, autant pour jouer que comme monnaie d’échange

Dans les conditions actuelles, il est difficile de croire que du succès attend le club. Est-ce que 2025 sera, par la force des choses, l’année où le club devra reconstruire? Si tout va mal, c’est un scénario qui ne doit pas être écarté.

Bonne année quand même, j’imagine.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Félix Forget

Laisser un commentaire