Blue Jays : des noms à surveiller au camp d’entraînement 2024

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2023 à 18h24

Par la force des choses, tous les clubs veulent avoir des jeunes qui poussent et qui arriveront à faire leur place dans le baseball majeur.

Ça apporte un vent de fraîcheur… à bas prix. C’est toujours important dans le monde du sport, de penser à tout ça.

Chez les Blue Jays de Toronto, le nom de Ricky Tiedemann est à surveiller. Je ne crois pas qu’il percera la rotation du club dès le mois de mars, mais en cours de saison, il pourrait être une option.

Il rattrape présentement le temps perdu en Arizona, dans la ligue d’automne… et il fait du bon boulot.

Mais comme on l’a déjà établi, ce ne sont pas les lanceurs qui auront forcément beaucoup de place au prochain camp : ce seront surtout les frappeurs qui auront de la place.

Matt Chapman, Brandon Belt et Kevin Kiermaier, trois réguliers, seront tous libres comme l’air cet hiver. Ross Atkins, en fin de semaine dernière, n’avait pas l’air optimiste de pouvoir les ramener.

Les gars ont-ils déjà dit ne pas vouloir revenir?

Whit Merrifield, qui a une option mutuelle, pourrait aussi quitter. On tombe à quatre joueurs importants en 2023 à Toronto.

Avec le club qui veut changer la dynamique de ses frappeurs, on peut penser que l’opportunité est belle pour aller voir ailleurs… dont chez les espoirs.

Par ailleurs, un joueur comme Alan Roden, un voltigeur qui cogne aux portes des Majeures et qui a joué dans le AA en 2023, est un nom à surveiller.

Mais qui sont les autres?

Voici, chez les joueurs de position, des noms à retenir en marge du prochain camp d’entraînement. En fonction de l’hiver du DG, certains auront leur chance…

Spencer Horwitz : Si Brandon Belt part, il pourrait prendre son rôle. Je m’attends à ce qu’il fasse le club en 2024, sincèrement.

Davis Schneider : Babe a ralenti en fin de saison, mais il a laissé toute une impression à Toronto. Peut-il remplacer Whit Merrifield?

Cam Eden : Comme voltigeur d’extra, il peut être un atout. Je m’attends cependant à ce qu’il commence la saison à Buffalo.

Leo Jimenez : Le joueur de milieu d’avant-champ a encore des croûtes à manger dans le AAA, mais il peut être une option s’il a un camp de feu. C’est un long shot pour le début de saison, ceci dit.

Orelvis Martinez : Son plafond est énorme, mais il est vraiment, vraiment inconstant au bâton. Il va se battre pour le poste que Matt Chapman devrait laisser vacant.

Addison Barger : Il est lui aussi un joueur du côté gauche de l’avant-champ. Je le vois se battre avec Martinez pour un rôle de joueur de troisième but qui peut jouer à l’arrêt-court.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois