Shohei Ohtani à Toronto : Shi Davidi ouvre la porte

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 octobre 2023 à 21h25

Si vous voulez mon avis, Shohei Ohtani va signer avec les Dodgers cet hiver. Les Mets, les Cubs, les Rangers, les Giants et les Mariners sont aussi des possibilités.

On sait qu’il est ouvert à venir, selon les rumeurs, dans l’Est, mais que son premier choix serait de rester plus proche du Japon.

On s’entend cependant pour dire que de nombreuses équipes vont tenter leur chance. Quand un gars comme lui est disponible…

Et selon ce que rapporte Shi Davidi, les Blue Jays de Toronto seraient un nom qui, tranquillement, circulerait dans le dossier.

Attention : il n’est pas en train de dire que les Blue Jays sont les favoris pour mettre la main sur ses services cet hiver.

Ce qu’il dit, cependant, c’est que de plus en plus, le bruit court à l’effet que le lanceur et frappeur de choix est intrigué par ce que les Blue Jays font au niveau du développement des joueurs.

Il serait possiblement intéressé par l’Est pour le bon club… et le fait de jouer au Canada et d’ajouter un troisième pays à sa base de fans est attirant.

Est-ce qu’il est réaliste de penser que les Blue Jays, un club dont les revenus sont en dollars canadiens et dont les dépenses sont en devises américaines, peuvent rivaliser avec les gros clubs?

Je ne sais pas si Rogers accepterait de dépenser au moins 500 M$.

Si Ohtani devait signer en ville, cela ferait en sorte que le club améliorerait grandement son attaque, qui a fait défaut en 2023. Ce ne serait pas vilain.

Rappelons que les Blue Jays n’ont pas de DH à temps plein, mais que des gars comme Vladimir Guerrero Jr. et George Springer ont besoin de jours comme DH. Cela changerait la dynamique.

Comment Vlad et Bo Bichette, qui ne sont pas signés à long terme, réagiraient à une telle signature?

Rappelons aussi que Ohtani ne lancera pas en 2024, mais que Jose Berrios, Kevin Gausman, Chris Bassitt et Yusei Kikuchi seront de retour. Ce n’est donc pas grave pour Toronto, qui pourrait être patient.

À suivre, donc.

Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois