Blue Jays : de l’argent international et Myles Straw débarquent en ville

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 janvier 2025 à 12h00

Les Blue Jays de Toronto ont bougé.

La formation de la Ville-Reine a été chercher Myles Straw, de l’argent et de l’argent international de la part des Guardians de Cleveland. En retour, un joueur à être nommé plus tard (ou de l’argent) s’en ira en Ohio.

Il y a plusieurs éléments à décortiquer ici.

Le fait d’aller chercher de l’argent dans le bassin international (le chiffre de 2 M$ circule actuellement, ce qui est titanesque) veut dire que les Blue Jays peuvent offrir 2 M$ de plus à Roki Sasaki.

Les Dodgers, jusqu’à preuve du contraire, sont à 5 146 200$ en bonis et les Blue Jays sont rendus à 8 261 600$. Les Padres, comme on le sait depuis ce matin, ne sont plus dans la course.

Est-ce que cela veut dire que les Blue Jays auront Roki Sasaki? Pas forcément. Plusieurs journalistes de Toronto disent que le lanceur n’a pas encore pris sa décision.

Ça peut aider à convaincre Sasaki, mais au pire, ça donne plus d’argent pour signer des jeunes espoirs internationaux, comme tous les clubs le font en grand nombre chaque année.

Mais il est facile de se dire que le club torontois est encore dans la course pour Sasaki, qui « aime beaucoup les Blue Jays » selon Tyler Glasnow.

Et l’autre bout de la transaction, c’est Myles Straw qui débarque. Pour laisser partir de l’argent international à un club qui en avait cruellement besoin, les Guardians ont demandé à ce que Toronto prenne le contrat de Myles Straw, qui a joué dans le AAA l’an passé tellement il a ralenti.

Il lui reste 15.5 M$ de dollars à toucher sur deux ans. Les Guardians ont envoyé 3.75 millions de dollars, ce qui veut dire qu’il en reste 11.75 aux Blue Jays pour un gars des mineures qui ne frappe pas, mais qui a un excellent gant au champ centre.

Notons d’ailleurs que ce montant va compter sur le calcul de la taxe de luxe des Jays peu importe si Straw est sur l’alignement de 40 joueurs ou non.

Il ne comble pas un besoin et on ne sait même pas s’il jouera à Toronto ou ailleurs (comme Buffalo, par exemple) en 2025. Clairement, le 2 M$ de bonus international vaut CHER aux yeux des Blue Jays.

Si Toronto signe Sasaki, ça vaudra la peine. Mais sinon? Les Blue Jays n’auront fait que libérer Cleveland d’un autre contrat trop gros pour rien, après celui d’Andres Gimenez.

Sasaki est mieux de débarquer à Toronto, si le club ne veut pas que ça chiale.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Guardians de Cleveland, Myles Straw, Roki Sasaki

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire