Au cours des deux dernières années, dans des rôles différents, Dante Bichette était dans l’entourage des Blue Jays de Toronto. Il était parfois sur la route, parfois non.
Mais dans les faits, il avait un rôle précis : aider les gars avec leur coup de bâton.
Le père de Bo Bichette n’est cependant plus, au moment où on se parle, à l’emploi du club de Toronto. C’est ce que le fils a confirmé au podcast Blair & Barker.
Pourquoi? Pour pouvoir travailler avec son fils.
Bo Bichette told us that his dad, Dante, resigned from his advisor position with the Jays. Club employees can't talk to players during lockout. So Dante can work with Bo ..#BlairAndBarker
Tune in at 7️⃣, and subscribe:
https://t.co/sWe4k1JPbA
⤵️ https://t.co/9zD2jC3spR…— Jeff Blair (@SNJeffBlair) February 10, 2022
Après tout, légalement, le père et le fils n’avaient pas le droit de se parler en raison de l’arrêt de travail. Les joueurs et les membres des équipes ne peuvent pas se jaser…
Pour une famille, ça ne fait aucun sens – surtout pour une qui est aussi serrée que les Bichette. Le père a donc démissionné afin de pouvoir aider son fils durant la saison morte.
Bo Bichette says his father resigned from the Blue Jays so they could continue working together during the lockout.https://t.co/P5nZekDsly
— Sportsnet (@Sportsnet) February 10, 2022
En tant que père de famille, c’était la chose à faire. Cela aurait été insoutenable de le voir (Dante) travailler pour le club pendant le lockout.
S’il veut vraiment retravailler dans le baseball après le lockout, je suis sûr que le paternel pourra se retrouver du boulot, que ce soit avec les Blue Jays ou ailleurs.
Ce n’est pas une perte insurmontable pour les Jays puisque Dante Bichette était un conseiller et non pas un entraîneur à temps plein, mais il apportait une expertise intéressante. C’est quand même dommage pour le club.
Il pourra maintenant aider son fils autrement. Bo Bichette, qui est conscient de ses lacunes, a beaucoup à apprendre de son père et l’avoir dans son coin est important.