Blue Jays : ces joueurs qui performent bien… et moins bien

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 août 2024 à 12h30

Les Blue Jays ont pris (un peu par la force des choses) un virage jeunesse dans les dernières semaines. Les blessures, les transactions et les performances de l’équipe dictent une telle avenue.

Mais par la force des choses, le développement d’un jeune n’est jamais simple. Parfois, il peut y avoir des éléments qui freinent le développement d’un jeune joueur, sans trop savoir pourquoi.

Et parfois, tout va pour le mieux.

Voici donc quelques (majoritairement jeunes) joueurs qui performent bien et qui ne performent pas trop bien – autant à Toronto que dans les mineures pour l’organisation des Blue Jays.

M. Retraits Au Bâton : Joey Loperfido

L’un des gros morceaux acquis à la date limite, Joey Loperfido ne roule pas à plein régime depuis son arrivée à Toronto. Malgré de bons flashs ici et là (défensivement et via quelques coups sûrs opportuns), il en arrache.

En fait, en huit matchs et 32 tours au bâton, il a été retiré sur des prises… 16 fois. Il a un match sans aucun K, cinq avec deux K et deux avec trois K.

Est-ce que c’est la fin du monde de voir que le jeune, qui doit avoir la tête pleine après avoir été échangé et qui doit s’adapter à son nouvel environnement, a un WAR négatif à Toronto? Non, ce n’est pas la fin du monde. Il a encore le temps de se relever.

Mais disons qu’en ce moment, on ne peut qualifier ses débuts de succès. Il a du temps de jeu régulier et il doit le maximiser.

Leo Jimenez s’impose

On parle beaucoup des Spencer Horwitz et Addison Barger (qui prend de plus en plus ses aises), mais Leo Jimenez est un peu oublié. Après tout, même s’il n’est pas le meilleur frappeur, son jeu défensif stabilise l’avant-champ des Blue Jays.

C’est lui qui a le plus à perdre en lien avec le potentiel retour de Bo Bichette puisque c’est le régulier à la position #6 depuis des semaines déjà.

Jonatan Clase roule à Buffalo

Jonatan Clase est sûrement l’un des joueurs nouvellement acquis les plus hauts dans l’estime des patrons. Son bon jeu défensif au champ extérieur, sa puissance au bâton et sa vitesse en font un joueur au profil unique.

Et le fait de le voir frapper pour .333 depuis son arrivée avec les Bisons, ça aide un peu, disons.

Outre le fait qu’il se rend sur les buts, disons que sa puissance est belle à voir. Frapper des balles à plus de 100 MPH à la sortie du bâton et avoir un OPS de plus de .900, c’est très bon.

Il aura une audition en fin de saison à Toronto. C’est écrit dans le ciel.

Davis Schneider doit se lever

Cette saison, Davis Schneider ne roule pas à plein régime comme l’an passé. Il n’est pas un régulier depuis quelques semaines et il ne fait rien pour justifier de le redevenir.

Sa moyenne de .175 à ses 30 derniers matchs ou de .091 à ses sept dernières rencontres n’a rien de bien glorieux. Son gérant John Schneider, il y a quelques jours, a dit qu’il semble « coincé » en ce moment.

Will Wagner frappe pour .400

Acquis avec Jake Bloss et Joey Loperfido de Houston contre Yusei Kikuchi, le joueur d’avant-champ aime placer la balle en jeu. Il joue aux trois coussins et frappe pour .400 en sept matchs avec les Bisons.

Il se magasinera une audition s’il peut continuer de faire ça sur une plus grande période.

Jake Bloss a recommencé à lancer

Le jour où Jake Bloss a été acquis par les Blue Jays, il devait lancer pour les Astros. Mais depuis ce temps-là, les Blue Jays l’ont envoyé en Floride au « laboratoire des lanceurs » pour apprendre à mieux le connaître. Le club voulait aussi lui donner du repos.

Il a finalement effectué ses débuts avec les Bisons hier, où il a lancé 50 tirs. Comme on ne parle que de 2.2 manches, ça avait l’air d’être une limite coulée dans le béton pour lui.

Il n’a pas donné de point durant sa sortie.

Je m’attends à ce que les Blue Jays lui donnent sa chance en cours de route… et qui sait si cela ne pourrait pas forcer le club à y aller d’une rotation de six lanceurs à un certain point.

Alejandro Kirk prend son rôle de #1 au sérieux

Alejandro Kirk a joué le match du 27 juillet, soit le jour où il est officiellement devenu le receveur #1 du club. C’est le jour où Danny Jansen a été échangé aux Red Sox de Boston.

Depuis ce temps-là, en 11 matchs, le Mexicain frappe pour .389 et a un OPS de .956. Il frappe à la hauteur de son talent et même si on sait qu’il va ralentir, il devra quand même rester dominant au bâton pour aider sa cause.

Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Joey Loperfido, Jonatan Clase

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire