Les Blue Jays de Toronto ont échangé l’arrêt-court polyvalent Aledmys Diaz aux Astros de Houston en échange du lanceur droitier des mineures Trent Thornton.
Surpris par cet échange? Vous ne devriez pas. Il s’agit d’un choix logique en vertu du retour de Troy Tulowitzki, la présence de Luis Gurriel Jr et la proximité de Bo Bichette pour le poste d’arrêt-court. Ça fait beaucoup de monde en file pour la position. En plus, Diaz se débrouille très bien au 2e et 3e but, un atout non négligeable.
Du côté de Houston, les Astros s’assure d’avoir une police d’assurance advenant le départ de Marwin Gonzalez, même si l’équipe aimerait bien conserver les services de ce derniers. Est-ce aussi un indice sur la santé de Carlos Correa? Sa blessure serait-elle plus sérieuse qu’on ne le pensait?
Il est polyvalent, il a de la puissance et peut faire plusieurs choses. On ajoute ainsi de la profondeur à notre équipe. – Jeff Luhnow, DG des Astros
Diaz a affiché une ligne de frappe de .275/.325/.458 en carrière. En 2018, les chiffres qu’il a aligné sont ceux-ci : .263/.303/.453 avec 18 coups de circuits en 130 matchs.
Rappelons que Diaz est arrivé à Toronto des Cardinals en échange du joueur J.B. Woodman l’an dernier.
Le lanceur droitier Trent Thornton, quant à lui, intéressait plusieurs équipes à l’aube de la date limite des transactions et devrait être en mesure de faire partie d’une rotation dans les Majeures dès 2019.