Blessé, Kevin Gausman ne lancera pas aujourd’hui

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juillet 2023 à 12h00

Avant la pause du Match des étoiles, les Blue Jays ont accueilli Alek Manoah de retour dans la rotation. Cela a fait en sorte que le club comptait à nouveau sur cinq gars.

Voici comment la rotation a pris forme avant la pause des étoiles.

  • 6 juillet : Jose Berrios et Yusei Kikuchi
  • 7 juillet : Alek Manoah
  • 8 juillet : Kevin Gausman
  • 9 juillet : Chris Bassitt

Hier (14 juillet), c’est Berrios qui a lancé. Le plan pour la suite des choses était d’avoir Kevin Gausman sur le monticule aujourd’hui et Yusei Kikuchi demain.

C’est ce qui avait été annoncé hier. Le plan était celui-ci avant le retour du Coréen Hyun-Jin Ryu, qui devrait revenir de son Tommy John d’ici deux ou trois semaines – si tout va bien, évidemment.

Mais ce matin, les Blue Jays ont annoncé un changement au plan : Kevin Gausman, qui a refusé d’aller au Match des étoiles, a de l’inconfort du côté gauche de son corps.

Il a passé une IRM, mais rien de concluant n’a été trouvé.

Le timing est « bon » dans le sens où les gars sont reposés et que de jouer avec la rotation est possible. Le club a donc annoncé que c’est Chris Bassitt qui va lancer aujourd’hui. Alejandro Kirk sera son receveur.

Il aura donc six jours de congé. Il n’a pas eu, au final, une longue pause des étoiles.

On ne sait pas si la blessure de Gausman est grave, mais notons qu’hier, il était le lanceur prévu pour aujourd’hui. Ça a donc changé rapidement et le voilà au jour le jour.

J’imagine que Kikuchi lancera quand même demain dans le cadre du dernier match d’une série de trois contre les Diamondbacks de Lourdes Gurriel Jr. et Gabriel Moreno.

Mais par la suite, qui sait?

J’imagine que si Gausman peut lancer mardi (le club a un congé lundi), il le fera. Sinon, Alek Manoah est l’option logique pour le premier match contre San Diego.

Cela repousserait le départ de Gausman à mercredi. Et s’il ne peut pas lancer rendu là, ce sera un problème quand même assez important. Après tout, la profondeur à Toronto n’existe pas.

Le club doit donc compter sur le reste du club – dont l’attaque – pour contrer la douleur de Gausman, qui lance comme un lanceur #1 cette saison.

*Mise à jour : les Blue Jays ont commenté le dossier en disant que Gausman ne devrait pas être placé sur la liste des blessés.

On peut possiblement s’attendre à le voir lancer contre San Diego la semaine prochaine.

10e manche
  • Jordan Romano est prêt à jouer.
  • Clayton Kershaw n’est pas à 100 %.
  • Shohei Ohtani n’ira pas à Tampa Bay.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois